Calico. Si vous aimez les chats qui aiment les motifs

LPC-Logo 10 ans 2021_contour_web
J’ai reçu cet excellent jeu pour mon anniversaire. Dans Calico nous devons créer une courte-pointe dans le but d’attirer le plus de chats possible. Certains chats aimerons un certain nombre de motifs, parfois même dans une certaine forme. Plus c’est complexe, plus le chat qui vient sur votre doudou a une valeur de point importante. Lorsqu’il y a 3 couleurs pareilles adjacentes, vous gagnez un bouton à coudre. Si vous avez un bouton de chaque couleurs vous gagnez un bouton arc-en-ciel.
Vous avez aussi des objectifs à réaliser pour augmenter encore plus votre pointage. Le joueur qui gagne le plus de points grâce a ses objectifs de réalisation, ses chats et ses boutons remporte la partie. Lorsque vous êtes vainqueur le jeu vous propose de vous prendre en photo avec la médaille et de le publier sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #calicogame.
C’est un peu un genre de casse-tête, il faut choisir parfois entre attirer des chats ou poser des boutons ou travailler sur ses objectifs. Ce jeu est tout aussi intéressant de 2 à 4 joueurs qu’en mode solo avec différents scénarios et aussi des accomplissements que vous pouvez noter si vous jouez souvent dans l’objectif de devenir Maître Calico. Nous on s’est fait des photocopies des pages de pointage et d’objectifs, histoire de garder notre livret d’instructions intacte. Parlant d’instructions, il y a une belle sections des vrais chats qui ont inspirés les chats avec qui ont joue dans le jeu.
La qualité de la boîte est superbe avec un fini en relief quadrillé. Les pièces aussi sont belle, bien épaisse et de qualité durable. De plus on à un beau sac en tissu histoire d’y piger au hasard les motifs. Nous avons vraiment été séduit par l’apparence et la superbe qualité du jeu. On aime quand on a l’impression de tenir une œuvre d’art entre les mains. Bien sur la séduction ne s’arrête pas simplement à l’apparence physique. Le jeu est vraiment amusant, pas compliqué à jouer.  Juste la première journée qu’on a essayé, on y a joué 3 parties de suite. C’est difficile de jouer seulement une partie lorsqu’on sort le jeu. À défaut de ne plus avoir d’ami chat à la maison, notre Lapine Oreo nous a servi de modèle pour présenter la boîte 🤣
Bas de page LPC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s