MEGA EXPO MTL : On a adoré l’événement!

cropped-lpc-logo-2018-final-1.png

Nous avons eu la chance de visiter la troisième édition de l’exposition MEGA et nous avons beaucoup aimé notre expérience. Beaucoup de kiosques autant géants qu’indépendant. En entrant nous nous sommes dirigé vers le premier kiosque que nous avons vu, celui de Outerminds qui présentait leur excellent jeu Pewdiepie’s Pixeling. Tous les gens qui essayaient le jeu pouvaient repartir avec une des 4 peluches. Sinon il était aussi possible d’en gagner en jouant avec leur machine à pince. Quelle bonne idée! De plus, leurs peluches sont d’une excellente qualité!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons bien aimé la présentation des kiosques dont certains qui était très originale. Ludia par exemple était décoré de feuillages et il y avait même des balançoires suspendues! Le kiosque de Totema studio situé au Saguenay ressemblait à un terrain de camping, avec la glacière au milieu entourée de bancs où l’on pouvait s’asseoir pour tester leur jeu Zombiotik. Jeu de tag vraiment sympathique où il faut éviter le joueur zombie. Si vous vous faites toucher vous devenez zombie à votre tour et changez de camp. Vous devez ensuite poursuivre les humains. Les humains peuvent se défendre avec des barricades, mais lorsqu’un zombie détruit la barricade, il peut y trouver un pouvoir pour l’aider contre les humains. Donc l’humain doit utiliser les barricades de façon modérée et stratégique.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons beaucoup apprécié tester les jeux des Studios indépendant et découvrir le talent des créateurs du Québec! Les Studio Bkom en est un exemple avec le jeu Over Loot. Jeu de stratégie où vous devez gérer un inventaire d’armes et d’armures durant un combat. Si vous accumulez trop, votre inventaire devient «Over Loot» et vous vous ferez voler vos items. Un jeu d’observation et de vitesse. D’ailleurs ils ont été super gentil et nous ont offert des T-shirt (photo à venir sous peu).

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Un jeu que nous voyons évoluer depuis la première édition de MEGA, c’est le jeu Save your nuts du studio Triple Scale Games qui y voit des améliorations à chaque édition de MEGA. D’ailleurs lors de la première édition de MEGA, le studio avait organisé un concours où nous devions proposer un nouvel animal avec un super pouvoir. J’avais proposé le Tatou qui pouvait se transformer en boule pour rouler et j’avais gagné. Le tatou est maintenant un personnage avec lequel on peut jouer dans le jeu. C’est un jeu de compétition où vous devez apporter la noix dans votre niche avant le joueur ou l’équipe adverse. Un jeu rapide et bien sympathique. Le jeu est disponible sur steam et une sortie sur Xbox One et Nintendo Switch est prévue au courant de l’an prochain.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Il y avait une grande station de gaming en ligne présenté par RDS jeux Vidéos où les gens pouvaient jouer entre autres à Rocket LeagueOverwatchFortnite, For Honor et
Rainbow Six Siege. Damien s’est bien amusé à jouer à Overwatch. Tous juste à côté, Cat et Lorie jouaient à des jeux de sociétés. Entre autre Candy où il faut jeter des dés de couleurs et être le plus rapide à trouver le bonbon correspondant au total des couleurs affichées pas les dés. Tous près nous avons aussi beaucoup aimé essayer le jeu Pong où les manettes étaient en fait des Kabooms (balançoires à deux personnes) qui était présenté par Jeux Spin.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

 

On pouvait aussi tester des jeux de réalité virtuelle et celui que les enfants ont adoré était Jousting time qui est un jeu de joute équestre. Bien installés sur une selle, ils devaient faire avancer le personnage en tournoyant une manette et en criant le plus fort possible pour donner plus de vitesse à leur cheval tout en balançant un coup à l’adversaire au bon moment. C’était hilarant de les voir faire. Vous pouviez tester ce jeu au kiosque de Trebuchet.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

 

Plusieurs centres d’éducation étaient aussi présent pour présenter les options des cours reliés à l’univers du jeux vidéos. Il y avait aussi des commerçant tel que Evoretro qui avait apporté des station de jeux classiques ainsi que leur marchandise. D’ailleurs merci pour la belle manette rose qu’ils ont offert à Lorie.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons aussi croisé de nombreux youtubers / streamers tels que Denis TalbotGuizSteelhorseElvino Vallée, Jef & Kim qui prenaient chacun du temps pour tous les gens qui avait envie de prendre des photos et discuter avec eux.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)


Ce fut vraiment une belle édition. C’est aéré malgré le nombre de personne qui s’y trouve et il y a des jeux à découvrir pour tous les goûts. Vivement la 4e édition l’an prochain! On l’attends déjà avec impatience.

Bas de page LPC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s