Nous avons visité MEGA!

LPC Au Jeu Logo

C’est par un week-end ultra chargé que nous avons visité durant quelques heures MEGA et ce que nous avons vu et vécu nous a convaincus pour la prochaine édition!

C’est au deuxième étage du Marché Bonsecours que la convention avait lieu. Dès notre arrivée nous sommes accueillis avec brio! Tout de suite nous avons la bonne information et sommes rapidement guidés vers l’endroit où l’événement se produit. Nous sommes heureux de voir que Montréal Joue est présent avec plusieurs jeux de société, dont l’excellent Loony Quest. Nous avons profité de l’occasion pour essayer le jeu de table La légende de Wendigo.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons ensuite visité les lieux. C’est au kiosque d’Outerminds que nous avons arrêté en premier pour essayer PewDiePie: Legend of the Brofist version Steam à deux joueurs! Le plaisir de se retrouver dans l’univers du célèbre Youtuber PewDiePie dans un jeu vidéo au look pixellisé rétro. De plus lorsque nous avons terminé de jouer nous avons pu lâcher un POG dans tel que dans le jeu Puggle dans PewDiePie’s Tuber Simulator et ainsi gagner des prix. Nous avons gagné 2 posters.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons aussi visité le kiosque de Triple Scale Games et leur jeu Save your Nuts qui est un jeu compétitif original! Un équipe de chien contre une équipe d’écureuil doit ramasser 5 noix pour gagner la partie. Un peu dans le même principe qu’une partie de soccer excepté qu’il faut apporter la noix dans sa propre niche. Il est aussi possible d’utiliser de super pouvoirs pour essayer de voler la noix aux joueurs adverses. Nous avons maintenant hâte de voir si nous suggestion d’animal, lors du concours Facebook, sera utilisé. Nous avions gagné une paire de billets en répondant à leur question : « Nous cherchons des nouveaux personnages pour Save Your Nuts. Aidez-nous en répondant à ce message avec une image drôle d’un animal que vous voudriez voir dans le jeu. » Nous avions suggéré d’utiliser le Tatou qui pourrait se transformer en boule pour rouler. Nous avions été flattés de lire que MEGA avait aussi apprécié l’idée.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons arrêté à plusieurs autres kiosques. Chacun avec leurs démos de jeux vraiment intéressants. Durant le temps de notre présence, nous avons même eu la chance d’y entendre le band Vibe Avenue jouer live  des chansons de divers jeux vidéo et principalement du jeu Ultimate Chicken Horse du studio Clever Endeavour! Des écoles y étaient présentent pour faire la promo de leurs programmes et/ou présenter des jeux créer par leurs étudiants. Une compétition de jeux Pokémon a aussi eu lieu! Des démonstrations pour assurer l’animation a aussi été divertissant tel qu’un joueur de Street Fighter qui jouait les yeux bandé. Il était possible de casser la croûte sur place si vous aviez une petite fringale. Vraiment, un événement que nous avons vraiment aimé. Le seul point négatif était l’espace restreint dans la salle des exposants. Comme la convention a été ultra populaire, il y avait beaucoup de gens et pour circuler ce n’était pas l’idéal. Ça prouve toutefois que l’événement fut un succès et nous espérons pouvoir y passer encore plus de temps lors de la prochaine édition.

Bravo à l’organisation! Ce fut très réussi! Un Succès!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

LPC-Reseauxsociaux-web

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s