La folie pour la SNES!

LPC Au Jeu Logo
29 septembre 2017, la date de sortie pour la première vague de SNES Classic Edition. Cette mini console Super Nintendo, reproduction miniature de la console originalement sortie en 1990, était très attendue. D’autant plus que lorsque les pré-commandes ont commencé partout à travers le monde une nouvelle nous annonçait que la console ne serait pas vendue au Québec! Heureusement le tir à été rectifié et nous avons droit à cette belle console que plusieurs considèrent déjà comme étant une pièce de collection!
snes-box

À minuit EB Games relâchait 500 consoles en lignes. Quelques secondes plus tard et elles étaient toutes vendues. Comme les fans de Nintendo et les collectionneurs voulaient être certains de s’en procurer une, bien que Nintendo ait annoncé une grande quantité comparativement à la vague de NES qui fut vendues l’an passé, qu’en serait-il vraiment? Eh bien des gens n’ont pas pris la situation à la légère et plusieurs ont été attendre aux petites heures du matin devant les différents magasins.

La première photo que nous avons aperçu sur Facebook était vers 19h00 hier soir. Ce couple bien installé depuis environ 19h la veille s’est remporté, avec fierté et mérite, les 2 premiers coupons de cette ligne d’attente.

(Crédit Photo : Membre du CCJVQ – page officielle)

Un autre membre du groupe de collectionneurs affirmait y être bien installé depuis 15h00 la veille! Ça fait plus de 17 heures d’attente!
15h hier.jpg

(Crédit Photo : Membre du CCJVQ – page officielle)

Afin d’y passer la nuit entière, quelques personnes se sont bien équipé pour passer la nuit au chaud et accompagné de divertissement. Comme la témoigne cette photo, quelqu’un avait même pensé à apporter son lit soufflé pour dormir à la belle étoile. Avouez que le set-up est vraiment bien impressionnant! De plus la nuit était particulièrement fraîche! Sincèrement nous saluons votre volonté! À voir ces photos ça donnait le goût d’aller vous y rejoindre!

(Crédit Photo : Membre du CCJVQ – page officielle)

starfox 2Pourquoi attendre autant? Parce que pour un collectionneur ou un fanatique c’est important de ne pas passer à côté de l’objet tant convoité. C’est aussi l’occasion d’échanger, de discuter avec d’autres gens passionnés. C’est un événement qui deviendra un joyeux souvenir à raconter. Certaines personnes ont super hâte d’y jouer, surtout pour le titre jamais sorti auparavant, StarFox 2. D’autres ne feront qu’ajouter la boîte à leur collection sans l’ouvrir, car une boîte ouverte perd beaucoup en valeur. Malheureusement parmi les gens qui attendent la nuit, il y a ces revendeurs qui profitent de l’occasion pour tenter de faire le double, le triple et parfois beaucoup plus en profit! Ce que nous trouvons franchement déplorable… Voyez-le par vous-même sur ces deux exemples. La console vaut 99$ avant taxes et ces revendeurs les revendent à un prix exorbitant et ne sont même pas dignes d’ajouter la vraie photo de la console qu’ils ont acheté sur leurs annonces. Aussi étonnant que ça puisse paraître, oui ils réussiront à les revendre à ces prix malgré les autres vagues de SNES qui sont prévues pour 2018.

(Capture d’écran provenant du site de vente KIJIJI)

22127440_10155027303069157_1326039439_nDe notre côté, travail oblige et nous n’avions pas l’occasion d’aller passer la nuit à attendre devant un magasin. Comme Catherine à la chance de faire du télé-travail, elle a été voir par curiosité s’il en restait peut-être en magasin. Direction Wal-Mart. À son arrivée ils avaient déjà donné le dernier coupon vers 7h40. Retour dans la voiture pour aller vers Toys ‘R’ Us et se mettre en ligne! Une ligne d’attente d’approximativement près de 70 personnes. Elle alla en direction de la file d’attente en se disant que probablement il serait impossible d’en avoir, vu la quantité du monde déjà en attente, quand un employé vint lui donner un coupon. 8h30, elle était environ la 70e et restait à l’employé une quinzaine de coupons qui ont été tous donnés à 8h45.

OUI!! Nous avons donc réussi à mettre la main sur cette console! Laissez-nous en commentaire si ça vous intéresse qu’on en fasse un déballage et un test comme nous avions fait avec la NES (cliquez ici pour voir nos vidéos de la Mini NES). Êtes-vous de ceux qui ont attendu quelque part et comment ça s’est déroulé? Êtes-vous plutôt des gens qui espère en avoir une lors de la prochaine vague? On veut lire vos histoires!

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s