Les préparatifs de notre voyage à Disney… Where dreams come true!!

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17 septembre 2016…on se lève à 2h am mais pour la plus merveilleuse cause : Nous partons ce matin à Disney! Notre tout premier voyage en famille!

Évidemment un voyage à Disney ne se concrétise pas du jour au lendemain. Depuis longtemps je travaillais sur le côté monétaire mais durant toute l’année, il y a eu plusieurs choses à penser et organiser.

Tout d’abord un choix de date doit se faire suivie par un choix d’hôtel. Pour ma part j’avais déjà regardé les différentes promotions qui passaient dans l’année. J’ai pu observer durant 1 an (oui, oui 1 an avant l’année d’attente…donc 2 ans d’attente finalement avant d’aller!) et j’ai aussi été valider avec les données des années précédentes. Je savais que je voulais aller à la fin septembre pour être dans la période de la fête de Lorie et je savais que justement dans ces dates il y avait la promotion plan repas gratuit.

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La promotion plan repas gratuit offrait 2 repas et 1 collation par jour (maintenant 2 repas et 2 collations par jour depuis 2017). Donc une belle économie d’argent. J’ai donc sélectionné un hôtel qui faisait généralement partie de cette promotion car certains hôtels sont parfois exclus de cette promotion. Nous sommes allé au All Star Music.

 

Photos officielles Disney World
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J’ai ensuite fait affaire avec un agent spécialisé Disney qui allait pouvoir faire ma réservation et appliquer la promotion au moment où elle sortirait.

logoWDW

Logo officiel de wdworld.com, agence spécialisé Disney.
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Ensuite, il faut faire son horaire. Quel parc visiter durant quel jour. Encore une fois j’avais de la recherche à faire ici car je savais que nous voulions aller au Mickey Not So Scary Halloween Party. J’ai donc été voir les dates des années précédentes pour déterminer les jours habituels du party. Il était possible que les dates changent mais je devais déterminer au mieux pour pouvoir ensuite réserver mes restaurants. Donc le mardi fut déterminé comme étant le party d’halloween.

 

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En regardant des calendriers de foule, pour savoir quels parc visiter à quel moment, j’ai tranquillement planifié mes jours de parc.

crowdCalendar

Capture provenant du site Kenny Pirate, source d’information sur les parcs Disney : www.kennythepirate.com
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Environ 7 mois avant la date de départ, les horaires officiels sortent. C’est donc le temps de finir la planification au plus vite car il ne reste qu’un mois avant la possibilité de réserver les restaurants . Il est alors facile de déterminer quels jours sont les party d’halloween car le parc ferme à 19h à ce moment (pour laisser la soirée aux détenteurs de billets). J’ai donc confirmé que le mardi était un jour d’halloween. Ensuite, horaire en main et calendrier de foule, j’ai fait ma planif finale!!

Pourquoi elle doit être faite si rapidement? he bien c’est que 180 jours avant le départ, il faut réserver les restaurants. Donc dans ma planification il y a eu plusieurs étapes. D’abord déterminer quel parc, quel jour. Déterminer ensuite quels restaurants on voulait. Placer les restaurants dans les bons parcs pour savoir quel jour allez et finalement déterminer l’heure de la réservation, selon les activités de la journée. Par exemple, une journée je savais que je voulais faire changer Lorie en princesse à la Bibbidi Bobbidi Boutique donc j’ai planifié réserver la boutique pour environ 11h, pour ensuite aller dîner dans le château de la belle et la bête donc réservation pour environ 12h30. Un autre journée, je voulais que nous puissions prendre des photos dans une Main street de Magic Kingdom presque déserte. J’ai donc planifié déjeuner au Crystal Palace, AVANT l’ouverture du parc.

 

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Donc ma feuille de planification au propre en main, LE jour 180 arrive enfin! Il est 6h50am, je suis devant mon ordinateur et je prie pour que le site ne plante pas! 7h!! C’est un départ! À partir de mon compte sur le site de Disney, où est lié ma réservation, je fais mes réservations de restaurants. J’obtiens tout ce que je veux, à environ 15 minutes prêt donc les heures me conviennent parfaitement.

 

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Étape 2, toujours au même matin, vite au téléphone pour réserver la Bibbidi Bobbidi Boutique et le restaurant T-rex café. Comme ce restaurant n’appartient pas à Disney il est donc possible mais avec un horaire très restreint de faire des réservations en ligne mais il vaut mieux appeler pour avoir la plage horaire qu’on désire.

 

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Voilà! Horaire presque complet… il est maintenant temps de passer à l’étape suivante. J’ai alors 4 mois pour déterminer environ un horaire approximatif de la journée, déterminer 4 manèges ou rencontres incontournables dans la journée. 60 jours avant le départ il est possible de réserver ce que l’on appelle les Fast Pass qui sont en fait des passe-droits pour un manège. On a le droit d’en réserver 3 d’avance et ensuite 1 à la fois quand les 3 sont passés.  Je détermine 4 incontournables en me disant que 1 par personne, 3 Fast Pass et 1 manège qu’on attend… et le reste que nous pourront faire sera du surplus.

Arrive enfin le jour 60! 5h50am je suis devant mon ordinateur et je prie pour que le site ne plante pas! 6h c’est un départ!! Encore une fois dans mon compte sur le site de Disney je vais dans la section de Fast Pass et j’en réserve 3 par jour pour mon groupe.

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Ouff! Ne manque que mes billets de Party d’halloween (car lors de la fête d’halloween, le parc est réservé exclusivement aux détenteurs de billets) à acheter et réserver mon stationnement à l’aéroport.

Mon agent ayant bien fait son travail, environ 2 semaines avant le départ, je reçois mon enveloppe pour le Magical Express. Il s’agit ici du transport entre l’aéroport et l’hôtel Disney mais aussi le transport des valises. Dans notre trousse on trouve autant d’étiquette à valise jaune que de personne dans notre groupe. Il suffit d’attacher ces étiquettes après ses valises enregistrées que vous mettez en soute à Montréal et que vous reverrez ensuite directement dans votre chambre d’hôtel! Hé oui! aucun besoin de récupérer les valises à l’aéroport d’Orlando!

 

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Veille du départ… tout le monde est surexcité… on fait les valises, on accroche nos étiquettes jaunes, on prépare nos sacs à dos. Le stress monte… est ce qu’on va trouver le chemin vers le bon stationnement? …oui je sais parfois mon stress est à la mauvaise place!

Arrive ENFIN le grand jour tant attendu depuis environ 1 an et demi. C’est un départ!!

À Suivre…

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