La course 5K du Zoo de Granby

Les Petits Chefs Logo

Dimanche le 17 septembre 2017 a eu lieu la toute première édition de la course 5K au Zoo de Granby. Lors de cette course il était possible de choisir un départ pour 5 KM passant à travers tous les pays du zoo mais aussi par les coulisses où seul les employés ont habituellement le droit.

Il était aussi possible de choisir le 1 KM qui partait de l’entrée du zoo vers le monde des dinosaures, passant par une portion de l’Afrique et revenir à l’entrée.

21586704_10159418622975512_1115927733824034133_o
(Source de cette photo : Site Facebook du Zoo de Granby)

Les Petits Chefs étaient donc présents pour cette fabuleuse course. Nous devions faire le 5 KM mais en y pensant mieux et ayant pitié des petites jambes de Lorie, nous avons changé pour le 1 KM qui s’est super bien déroulé.

IMG_0592 copie

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Les enfants ont couru tout le long! Pour ma part c’était la première fois que j’étais dans une course en foule et j’avoue que l’effet de foule était vraiment encourageante et amusante.

Par la suite, nous avions la possibilité de visiter et passer la journée au zoo, ce que nous avons fait avec joie.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Les différents pays du zoo nous emmènent à découvrir plein d’espèce d’animaux de chaque coin du monde. Nous avons d’abord  commencé par les photos habituelles d’entrée suivie de l’Océanie.

Une des choses préférées de Damien se trouve à cet endroit : les aquariums avec leurs requins et la pieuvre mais surtout, la possibilité de flatter de vraies raies! Alors que Lorie refusait de toucher 2 fois à la raie, Damien se faisait plein d’amis avec la main en permanence dans l’eau en attente des multiples raies qui semblait venir le saluer.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

En continuant en Océanie, nous arrivons dans la section Australienne. Il y a longtemps que nous n’avions pas été là et je dois dire que ça a beaucoup changé! Mais c’est très beau! Les enfants ont facilement pu observer les kangourous.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Il est aussi possible de nourrir de petits perroquets, les loriquets. Bien que Lorie ait accepté de les nourrir, elle était bien heureuse quand son petit verre de liquide sucré a été terminé. Damien, lui aurait continué de nourrir ces magnifiques oiseaux aux cris particulièrement perçants!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

En sortant de l’Océanie, la caverne est un incontournable. Nous avons pu observer les petites chauves-souris durant leur repas.

Damien ne se pouvant plus, nous avons ensuite été revoir le monde des dinosaures que nous avions vu un peu trop à la course… haha

Ce nouveau monde a été inauguré au début de la saison estivale de 2017. Il contient plusieurs espèces de dinosaure, animé et certain que vous pouvez animer à l’aide de boutons. Tous les dinosaures sont aussi accompagnés de fiches explicatives. Ce monde est très bien décoré en plus de la musique d’ambiance. Pas très grand mais vraiment amusant à visiter.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

En sortant des dinos, une petite pause cornet était indispensable avant de continuer vers les manèges où Lorie a embarqué dans 1 ou 2 avant d’aller jouer avec son frère dans le module géant, pendant que nous, nous relaxions sur des chaises à l’air climatisé.

IMG_0739 copie

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ensuite, direction Afrique où Lorie a pu voir son animal préféré de la visite : l’éléphant. Ce que j’aime beaucoup de cette section est que les animaux sont faciles à voir et souvent très prêt comme la girafe qui dînait et les lions qui avaient droit à une collation. Damien a aussi pu observer son animal favori, l’autruche. L’Afrique est ma vraiment ma section favorite du zoo. Les enfants peuvent aussi avoir un petit passeport à faire estamper à plusieurs endroit en suivant le sentier.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Par la suite, petite virée en Amérique du sud, section qui se fait assez rapidement et ensuite, nous avons fini dans la section Asie. Encore une très belle section contenant beaucoup d’espèces. C’est aussi à cet endroit que nous avons pu observer l’instinct animal d’un jaguar qui avait vue sur un cheval de l’enclos d’en face…et qui semblait bien vouloir lui rendre une visite pas du tout amical.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

En gros ce fut une journée formidable avec un temps magnifique. Pour avoir visité le zoo de Toronto, qui se trouve à être un zoo magnifique, je reste avec une préférence pour le zoo de Granby pour le site qui n’est pas trop grand, facile de s’y retrouver, tous les mondes reviennent dans un endroit central et nous n’avons pas à marcher plusieurs minutes avant de voir un animal.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Si vous n’aimez pas visiter le zoo pendant les grosses chaleurs, sachez que le zoo de Granby offre maintenant la possibilité d’aller visiter une section durant la nuit. Cette activité se nomme le noctambule.

IMG_0776 copie

Le zoo est aussi ouvert durant le mois d’octobre avec ses activités d’halloween et la possibilité pour les enfants d’aller au zoo costumé.

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s