Tommy la Tortue, notre meilleur ami pour le sommeil

Les Petits Chefs Logo

Bonne nuit Tommy!

Nous avons tourné le déballage de Tommy la Tortue en compagnie de Lorie qui a beaucoup appréciée faire connaissance avec celui qui est devenu son meilleur ami pour le dodo! C’est que Tommy en plus d’être esthétiquement très joli et lumineux, il peut lui raconter des histoires, lui chanter des chansons, imiter des sons ambiants et même répéter des histoires, chansons enregistrées à l’aide d’une application mobile.

(cliquez sur les images pour les voir plus grande)

La curiosité l’emporte je veux plus de détails!

Tommy la tortue est un appareil d’accompagnement à la relaxation ou pour aider à invoquer le sommeil permettant un repos plus apaisant. Lorsque vous déballez le produit, vous n’avez qu’à le brancher sur votre prise de courant et il est déjà prêt pour l’utilisation. Il est muni d’une veilleuse à luminosité à intensité variable. L’utilisation est très simple et chaque fonction a son propre bouton. À l’intérieur de la Tortue vous avez déjà 10 chansons, 10 sons ambiants et 10 histoires. Il est doté aussi d’une minuterie de 30, 45 ou 60 minutes donc les chansons s’enchaîneront l’une à la suite de l’autre selon le temps choisi à la minuterie. Pareillement pour les histoires. Pour les sons cependant ce sera toujours le même son qui jouera durant le temps alloué à moins de le changer manuellement. Évidemment un bouton de volume est présent et le son est quand même assez puissant, tout en restant clair et riche, à la position 9. Pour l’éteindre il vous suffit simplement d’appuyer sur sa carapace et elle entrera sa tête pour se cacher et… dormir. Appuyez sur sa carapace en sens inverse pour la réveiller. Pas besoin de chercher le bouton on/off dans l’obscurité. Tout se fait aisément.

BC8311_fonctions.jpg

Les chansons sont très douces et apaisantes. Pour la plupart ce sont de grand classique que votre enfant connaît déjà mais avec des arrangements différents et très intéressants. Les sons sont ceux que les bébés ou les enfants entendent couramment dans une maison. Vous y entendrez un ventilateur, un coeur qui bat, des chuchotements, une balayeuse, des oiseaux, des sons extérieur de nuit, un ruisseau, etc. Les histoires sont racontées avec une voix douce et apaisante. Fait à noter, elles sont en anglais dans la Tortue mais il est possible d’en télécharger en français via une seconde application nommé Tommy the Turtle Soother (CA) ou VTech CA Tommy la tortue.

Connexion à l’application

BC8311-icon-300.pngVous devrez télécharger l’application gratuite Tommy the Turtle Storytelling Soother (ou Tommy the Turtle Storytelling Soother CA pour la version française) que vous reconnaîtrez facilement à l’icône à gauche de ce paragraphe. La connexion à votre mobile se fait rapidement et facilement en appuyant la touche Wi-Fi sur le côté de la tortue. Recherchez avec votre mobile la connexion Wi-Fi Tommy the turtle et voilà! Vous êtes connecté. Vous aurez accès à presque autant de chansons, de sons et d’histoires que contient déjà votre Tortue! Donc vous pourrez ainsi faire changement souvent pour éviter la lassitude. Vous pouvez aussi changer la position de chacune des pièces. Y est inscrit aussi clairement le temps disponible restant pour ajouter des chansons, des sons ou des histoires. Retirez ou ajoutez les titres de votre choix seulement en cochant ou décochant la petite case et c’est fait!
tommytheturtleCA appSur l’application ci-haut vous remarquerez que les histoires sont en anglais mais il est aussi possible de télécharger l’application francophone nommé Tommy the Turtle Soother (CA) ou VTech CA Tommy la tortue où les versions sont en français! L’icône est facile à reconnaître, avec le CA dans le coin supérieur gauche de l’icône. Les voix francophones sont toutes aussi douces que les versions anglophones.

Devenez narrateur!

La qualité la plus intéressante de Tommy la tortue est sa connexion à l’application et la possibilité d’y enregistrer nos propres histoires! J’écris histoires mais ça pourrait tout aussi bien être des comptines, des sons, de la musique, bref, tout ce qui émet un son. Dans l’application, des histoires écrites que nous pouvons lire à voix haute et afin de les enregistrer, nous sont aussi suggérées. La beauté de cette fonctionnalité est que vous pouvez même faire participer vos enfants à l’histoire, enregistrer les sons de votre animal de compagnie, les blagues de votre oncle tannant… une fois enregistré vous n’avez qu’à vous connecter sur votre tortue et d’y synchroniser vos changements avec l’application. Personnellement nous adorons cette fonction!

BC8311_record.jpg

Seulement pour les bébés ou très jeunes enfants?

Je vous dis un NON absolument catégorique! Je suis une personne qui a toujours aimé s’endormir avec de la musique. Depuis ma tendre enfance, il y a toujours eu beaucoup de gens et du bruit au domicile de mes parents et aujourd’hui lorsque c’est trop calme, c’est là que j’ai du mal à m’endormir. Tommy la tortue peut donc devenir le meilleur ami du petit poupon, de l’adolescent ou de l’adulte en manque d’accompagnement au sommeil. Alors pourquoi ne pas en acheter une pour chaque chambre à coucher de votre demeure? Chez nous c’est Lorie qui en a hérité mais nous tournons tous autour comme des vautours prêts à lui emprunter! OUI! Nous adorons Tommy la Tortue et nous vous la suggérons fortement!

 

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s