On the road encore!

Les Petits Chefs Logo

Voilà déjà la moitié de la semaine mais ce n’est pas terminé pour nous!

Mercredi 16 août, journée de route, shopping et arrêt dans un super resto. Nous devons quitter le Super 8 du Lake George pour se rendre au Holiday Inn Express and Suite de Windsor Locks.

11h, nous quittons la chambre. Nous avons environ 45 minutes de route à faire pour se rendre à Chuck E. Cheese’s. Le concept de ce restaurant que nous adorons est qu’il s’agit d’une pizzeria avec arcades familiale, où on gagne des coupons que les enfants peuvent ensuite échanger pour des cadeaux. Nous avons connu ce restaurant près de Toronto et depuis, c’est un arrêt obligatoire quand on peut en croiser un.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Coup de chance ce mercredi! En arrivant dans le resto, la dame nous explique que le mercredi, il est possible de prendre une carte avec un coût fixe de 15$ qui donne accès illimité à tous les jeux durant 1h. Donc pas de calcul de jetons restant, en évitant de répéter trop souvent les mêmes jeux et expliquer ça aux enfants…

On décide donc de prendre le buffet (pizza, salades, dessert) pour les 4 ainsi que chacune carte illimité aux enfants. Comme le temps commence dès l’activation au premier jeu, nous prenons le temps de manger avant. Ensuite, c’est un départ vers les arcades!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Les enfants étaient particulièrement heureux de leur fameuse carte illimitée. Ils ont pu faire et refaire leurs jeux préférés autant de fois qu’ils le désiraient sans nous demander notre accord. Mais évidemment, on ne devait pas perdre de temps à choisir! Un jeu est occupé, on prend tout de suite l’autre à côté!

Et comme autant enfants que parents (dans notre cas) avons autant de plaisir la bas, he bien je n’ai pas eu d’autres choix que de renouveler à 2 reprises leur carte. Entre chaque renouvellement, les enfants venaient à la table, mangeaient un morceau du buffet que nous avions encore et ensuite, on réactivait et retournait.

Nous avons donc finalement passé environ 4h dans le restaurant. Les cartes illimitées ont aussi été très bénéfiques dans notre gain de coupon! Près de 3000 coupons! 2949 pour être plus précise.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Les enfants ont donc pu choisir de beaux cadeaux. Ils auraient pu avoir 1 gros qu’ils se partagent mais ont décidé de prendre un peu plus petit mais d’en choisir les 2. Donc un beau coffre secret avec note et crayon, machine à gommes, règle, oreilles de souris et nez pour ressembler à Chuck E. Cheese’s pour Lorie. Cube rubique, règle, machine à gommes et petit figurine pour Damien. Ce fut vraiment un excellent après-midi!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Mais la journée n’était pas finie. Un centre commercial pas très loin, le Crossgates Mall, héberge un Disney Store, donc nous devions y aller! La boutique avait un peu moins de marchandises que je m’attendais mais avait par contre plusieurs articles en solde et liquidation. Nous avons donc tous pu se choisir de belles choses pour pas trop cher. Comme à son habitude, Lorie s’est laissé d’abord tenter par 2 magnifiques pyjamas et ensuite une poupée. Damien lui était déjà attiré par les tsum tsum.

Mais notre surprise ne s’est pas arrêté là! Nous avons pu constater que ce centre commercial a aussi une boutique que nous aimons beaucoup en ligne mais que nous ignorions l’existence physique : ThinkGeek!!! Boutique surprenante contenant beaucoup de pièces de collection (trop même!). Lorie y a trouvé son compte avec un drôle de petit lapin peluche et Damien a enfin trouvé son Foxy (Five night at Freddy).

Think-Geek

Par la suite, petit arrêt au GameStop pour ensuite découvrir encore une autre boutique : FYE. Boutique de figurines et tout un paquet de trucs Geek incluant films et musique.

J’ai été assez épaté par ce centre commercial qui a aussi plusieurs autres boutiques de vêtements d’enfants en passant par une boutique de biscuits spéciales. C’est très gros… tellement qu’en fait je viens d’apprendre qu’il y a un Walmart là-bas et je ne l’ai jamais vue!

Déjà 20h20 et nous n’avons pas encore soupé. On se dirige alors vers le Food court où un petit resto chinois nous offre des échantillons à goûter. Les enfants ont beaucoup aimé le poulet sésame. Je prends donc 1 assiette à séparer à nous trois. Pat se prend un sandwich steak phili avec une frite au fromage/bacon/ranch au resto à côté. Très bon! Du côté assiette chinoise, les enfants ont dévoré et en ont redemandé donc nous avons pris une deuxième assiette.

21h, on doit vraiment se mettre en route! Il nous reste quand même 2h40 de route à faire!

Nous sommes arrivé au Holiday Inn Express vers 23h40. Très bel hôtel. Très confortable. La grandeur de la chambre nous a agréablement surpris. Dans cet hôtel, nous avons aussi un déjeuner inclus mais il s’agit ici de déjeuner chaud : oeufs, bacon, saucisse, bagel, toast, céréales, gruau, yogourt, muffin, fruits… Ce qui est super c’est que le service se termine à 10h le matin! Le plus drôle c’est qu’ici nous avons eu la chambre 222! (111 au Super 8 de Lake George!)

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Donc un repos bien mérité après cette longue route sur les autoroutes complètement noires!

 

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s