Notre première journée à Great Escape

Les Petits Chefs Logo

Il est 8h et nous devons nous lever pour ne pas manquer le déjeuner qui se termine à 9h. Après le repas et la préparation, nous sommes prêts à partir à l’aventure à Great Escape pour la première fois.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Dès l’entrée dans le parc, on se retrouve au cœur d’un petit village. J’ai trouvé très jolie les boutiques et le décor environnent. Comme nous ne sommes pas du tout familiers dans ce parc, nous prenons une carte et on décrète qu’on commence à droite.

Tout de suite, des petites maisonnettes apparaissent ce qui a fait le bonheur de Lorie et Damien. Après avoir fait le tour, nous continuons vers un pont à traverser qui vous donne bizarrement l’envie de manger des M&M… je ne sais pas trop pourquoi.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

On débouche sur une petite section où les enfants s’empressent d’aller essayer les voitures. Même si elles sont sur des rails, les enfants doivent quand même conduire un minimum pour ne pas toujours foncer dans le rail. Ensuite, direction les bateaux Swan. L’attente fut très longue ici car un seul bateau était en fonction mais Lorie voulait absolument le faire donc nous avons attendu.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Deux choses nous ont particulièrement marqués dans ce parc. D’abord la propreté! Nous n’avons vu aucune toile d’araignée vieille de 10 ans, aucune trace suspecte par terre et même les toilettes étaient propres. Ensuite, nous avons été épaté de voir qu’à la plupart des attractions que nous voulions faire, nous n’avions pas ou très peu d’attente! Que ce soit des montagnes russes comme le Steamin’ Demon ou la Comet, nous passions aussitôt.

Aussi, j’ai été particulièrement heureuse de voir la diversité des manèges qu’un enfant de 48 pouces peut faire. En fait, il s’agit de la majorité.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Par contre, 2 points négatifs. Tout d’abord, il nous a été difficile de trouver où manger. Par chance, nous avons découvert un petit resto dans le Ghostown, le Charley’s Saloon, où nous avons pu essayer des ailes de poulet BBQ sans os avec un macaroni au fromage et un gros sandwich au rosbif braisé et patate pilée. Les portions sont grosses et nous avons donc facilement partagé. Aussi, le site ferme assez tôt, 19h dans notre cas… nous pouvons en principe prendre nos crédits repas jusqu’à 30 minutes avant la fermeture mais la plupart des restaurants et kiosques ferment 1h avant la fermeture… ce qui fait qu’à 18h, il nous a été impossible de trouver un bretzel comme collation.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Mais en général, ce fut une très belle expérience et c’est un très beau parc. Nous avons fait autant des manèges pour enfants que des plus gros.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Le préféré de Lorie fut le Raging River. Un bateau rond, où on prend place pour se faire brasser et arroser. Damien lui ça été le Steamin’ Demon : montagne russe de courte durée mais qui nous fait tourner la tête à plusieurs reprises.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Mais le site n’a pas seulement des manèges, il a aussi une très belle section de jeux et glissades d’eau. Mais pour cette première journée nous nous sommes concentré sur les manèges.

Il est aussi possible de croiser quelques mascottes dans la journée, de voir des spectacles et évidemment de passer dans les différentes boutiques. Damien s’est ainsi trouvé un chapeau pieuvre orange. La condition pour l’achat était qu’il porte son chapeau immédiatement ET le 2ème jour, ce qu’il a fait 🙂

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Au bout de la journée, nous n’avions pas tout fait les manèges. Il nous en manquait peut-être 2 ou 3 et n’avions pas été dans les jeux d’eau. Nous avons donc vite compris que malgré le peu d’attente, le site offre assez d’attraction et de divertissement pour en faire une visite de 2 jours.

Après la fermeture des attractions et en direction de la sortie, nous avons été voir un peu les différentes boutiques et ensuite retour à l’hôtel où notre routine était déjà en place : entrer, aller porter nos choses et aller se faire un chocolat chaud.

Donc une belle 1ère journée au parc Great Escape.

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s