On s’enchantent en regardant Lyle, le Crocodile!

LPC-Logo-depuis-2011_web

O-Hz1320

Qui n’a jamais rêvé d’être ami avec un animal spécial doté d’une capacité inimaginable? Pour cette raison, Lyle le Crocodile va vous plaire à coup sûr! Le tout débute avec Hector P. Valenti, un magicien aux multiples talents qui tente de cogner à la porte du succès… Sans réponse! Jusqu’au jour où il découvre ce petit reptile qui adore chanter. Ils vont passer beaucoup de temps à répéter leur numéro, mais alors qu’il est temps de le lancer, Lyle le crocodile chantant, craque sous le trac. Les conséquences sont graves puisqu’ Hector avait tout misé sur ce projet, même sa demeure. Il laissera Lyle au grenier de celle-ci et partira afin de laisser la poussière retomber et trouver une solution pour subsister.

Lyle grandira seul jusqu’à ce que la famille Primm s’installe dans la maison. La découverte du Crocodile dans le grenier par Josh, l’étudiant qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à New York, créera toute une surprise au départ et sera d’autant plus stupéfait lorsqu’il l’entendra chanter, mais en résultera rapidement une belle amitié qui redonnera confiance à Josh et plus tard au reste de la famille qui se sentira plus uni que jamais grâce à Lyle. Bien sûr, le beau temps est souvent repoussé par des nuages gris et donc un vilain voisin tentera tout pour que Lyle soit découvert et retiré de sa demeure. Lyle ne peut pas parler. Pour s’exprimer il ne sait que chanter mais sa timidité l’empêche à montrer aux gens son grand talent. Saura-t-il passer par-dessus cet obstacle pour sortir de cette cage qui le retient renfermé?

Ce film de Sony Pictures réalisé par Josh Gordon et Will Speck est basé sur une série de contes pour enfant datant de 1965 par Bernard Waber qui commencera avec «The house on East 88th Street», suivi de «Lyle, Lyle, Crocodile» et d’autres titres. Ils en font un beau clin d’oeil d’ailleurs dans le film. Joué par Javier Bardem, Constance Wu, Winslow Fegley, Scoot McNairy, Brett Gelman et Shawn Mendes dans le rôle de Lyle pour la version anglaise, le thème est très familial et positif. Les chansons traduites en français chantées par William Cloutier de type comédie musicale sonnent bien et sont entrainantes. Fait à noter, elles ont été écrites par l’équipe de compositeurs derrière «The Greatest Showman, le maître de la scène». L’animation du Crocodile est bien réussie et fluide. On y crois et on craque sous son regard tellement expressif. J’ai trouvé que les yeux ressortaient beaucoup. Les acteurs jouent bien leur rôle. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le jeu de Javier Bardem dans le dynamique rôle d’Hector le magicien et de Brett Gelman dans le rôle du vilain voisin qui jouait aussi le personnage de Murray Bauman dans Stranger Things, dans lequel il était tout aussi excellent. Le film est encore disponible dans quelques salles mais sinon vous pouvez vous le procurer depuis le 13 décembre 2022 en format Ultra HD – 4K, DVD et Blu-ray. Vous y retrouverez des chansons avec les paroles, des bloopers, des scènes supprimées ainsi que d’autres extra intéressants.

C’est une belle histoire bien sympathique que les enfants apprécieront à coup sûr et encore plus pour les fans de musique. Parfait pour une soirée cinéma dans le temps des fêtes! On vous laisse ci-bas le lien de la première bande annonce!

Bas de page LPC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s