Ne manquez pas MEGAMIGS en octobre.

LPC-Logo-depuis-2011_web


LE MEGAMIGS DE LA GUILDE DU JEU VIDÉO DU QUÉBEC 2022 :

L’INDUSTRIE RASSEMBLÉE DE NOUVEAU APRÈS TROIS ANS

RÉSEAUTAGE, APPRENTISSAGE, RENCONTRES EXCEPTIONNELLES ET OCCASIONS D’AFFAIRES
megamigs

Du 19 au 22 octobre, la 18édition du MEGAMIGS de La Guilde du jeu vidéo du Québec permettra à 3000 professionnels du jeu vidéo de renouer et d’échanger en personne pour la première fois depuis trois ans.

Ce rendez-vous annuel organisé par La Guilde du jeu vidéo du Québec et produit par Productions Kaliko se déroulera dans une formule plus rassembleuse que jamais, à l’hôtel Bonaventure de Montréal. Événement phare du jeu vidéo au pays, il offrira aux participants quatre journées entières pour :
• réseauter et réaliser du maillage d’affaires;
• côtoyer des invités de marque internationaux;
• approfondir leurs connaissances dans plusieurs domaines d’actualité du milieu vidéoludique.

« La programmation de MEGAMIGS couvre des sujets d’intérêt et traduit la position engagée de La Guilde sur des enjeux de diversité, équité et inclusion (DÉI) », indique son directeur général, Jean-Jacques Hermans. En lien avec des préoccupations touchant toute l’industrie, MEGAMIGS proposera donc des conférences telles que Travailler sur le spectre, Résilience des mères dans l’industrie mondiale des jeux, Se remettre sur pied après des problèmes au travail, Les femmes et les jeux en TI.

« Encourager de tels espaces d’échange, d’ouverture et d’apprentissage fait partie des objectifs de La Guilde par son soutien d’initiatives porteuses, poursuit le dirigeant. Elle remettra le nouveau Prix d’excellence en DÉI à un studio indépendant s’étant démarqué par ses pratiques et processus internes. »

MEGAMIGS 2022 sera aussi l’occasion unique d’entendre au même endroit plusieurs experts reconnus sur des sujets qui tiennent à cœur l’industrie entière. Au nombre des conférenciers confirmés et des thèmes couverts, on compte :
• Daniel Dociu, chef artistique mondial de NCsoft – Vision artistique, construction des mondes
• TQ Jefferson, chef de la direction, produit, de Survios – L’état de la situation dans la réalité virtuelle
• Rebekah Saltsman, chef de la direction et cofondatrice de Finji – Retour sur le lancement du jeu Tunic

De plus, un panel sur les acquisitions réunira Trent Oster, chef de la direction de Beamdog, Julian Maroda, chef de la direction créative de Norsfell, et Johan Eile, directeur général de Kabam Games. La discussion sera animée par Shum Singh, directeur général d’Agnitio Capital.

Grande nouveauté : quatre sommets enrichissants
Afin de célébrer le retour de sa formule 100% en personne, MEGAMIGS proposera en grande première quatre sommets (tous suivis par une activité de réseautage). Ils comporteront des conférences, ateliers, études et autres activités stimulantes autour d’enjeux majeurs : Academia/recherche et développement; Audio; Communications et marketing; et Studios indépendants, éditions et investissements.

Réseauter, s’informer et se former
Une activité de réseautage présentée par InnoProfits, Ubisoft et l’UQAT-CNM permettra par ailleurs aux exposants et aux participants d’affaires de tisser des liens, les 19 et 20 octobre. Quant à la Zone Éducation présentée par Synthèse, elle réunira une dizaine d’écoles et d’institutions d’enseignement qui y feront connaître leurs programmes de formation régulière et continue.

Pas moins de 80 marques mondiales et nationales seront présentes, dont Red Barrels, SandBox Games, EA Motive, Ubisoft, WB Games, Gearbox, Timi Studio Group, Beenox et Triple Boris. WB Games et Gearbox y mettront de l’avant leurs nouveautés respectives, Gotham Knights et New Tales from the Borderlands. Par ailleurs, dans la Zone Indie, présentée par Ubisoft, la Scène Découverte mettra les projecteurs sur 10 jeux conçus par autant de studios indépendants. Cette présentation spéciale sera suivie de démonstrations et de courtes entrevues avec les développeurs. Il sera possible de tester leurs démos. Jeux rétro, d’horreur, d’exploration, de rôle, d’aventure et de science-fiction vous attendent.

Les meilleurs seront honorés
En guise d’activité de clôture, neuf Prix MEGAMIGS seront décernés pour la 3e année à des studios et à des créateurs d’ici dans des catégories comme Meilleur design de jeu, Meilleure direction et réalisation artistique ainsi que Meilleure innovation technologique. Présentée par WB Games, la cérémonie sera pilotée par l’animateur radio et porte-parole du MEGAMIGS Phil Branch. On y attribuera aussi les Prix du concours Best Places to Work Canada, organisé par GamesIndustry.biz.

Billets : plusieurs options
Les billets pour MEGAMIGS 2022 sont offerts en quatre catégories :
▪        Admission générale / Vous donne accès :
▪        À la salle d’exposition;
▪        Aux démos et aux jeux des exposants;
▪        Aux présentations gratuites accessibles à tous;
▪        Aux conférences de nos partenaires sur la scène de la Salle d’Expo;

●       Sommet (inclut l’admission générale pour tout l’événement) / Vous donne accès :
▪        Aux conférences du Sommet de votre choix;
▪        Aux tables rondes et aux périodes de questions-réponses;
▪        À la séance de réseautage avec les autres participants du Sommet visé.

●       Conférences (inclut l’admission générale pour tout l’événement) / Vous donne accès :
▪        Aux conférences des invités-vedettes;
▪        Aux conférences techniques;
▪        Aux tables rondes et aux périodes de questions-réponses;
▪        Aux pauses-café gratuites;
▪        Au MEGA party

●       Pro (inclut l’admission générale et l’accès aux conférences) / Vous donne accès :
▪        Au cocktail VIP;
▪        À l’application de maillage d’affaires;
▪        Aux activités exclusives de réseautage d’affaires;
▪        Au repas compris gratuitement dans le Salon d’Affaires;
▪        Au MEGA Party

Pour vivre une aventure unique au cœur du monde dynamique et innovateur du jeu vidéo, procurez-vous vos billets à megamigs.com/fr/billetterie.

Remerciements aux partenaires
La Guilde remercie ses premiers partenaires et collaborateurs confirmés de MEGAMIGS : Red Barrels et SandBox Games (partenaires de prestige), EA Motive, Lucky VR, Reflector Entertainment, Timi, Ubisoft, WB Games et Xsolla (partenaires majeurs), Beenox, CMF et Dead Good Media (partenaires en titre), Investissement Québec (partenaire affaires), Synthèse (partenaire éducation), SDC/TCS (Affaires Mondiales Canada), la Ville de Montréal (Fonds de soutien aux marchés et vitrines culturels et créatifs), le gouvernement du Québec (Fonds de développement en tourisme d’affaires), Tourisme Montréal (Programme pour les événements festivals, expositions muséales et événements d’envergure internationale) ainsi que plusieurs autres commanditaires et collaborateurs.

Rappel
Quoi                    18e édition de MEGAMIGS
Quand                 Du 19 au 22 octobre 2022, de 9h à 18h
                        À l’hôtel Bonaventure, à Montréal (900 De La Gauchetière Ouest)
Avec qui              10 000 visiteurs, soit 3000 membres de l’industrie québécoise du jeu vidéo et des centaines d’invités internationaux, ainsi que 7000 membres du public.

À propos de La Guilde du jeu vidéo du Québec
La Guilde du jeu vidéo du Québec est une coopérative sans but lucratif qui regroupe les développeurs de jeux vidéo indépendants et internationaux, les créateurs, les établissements d’enseignement et les entrepreneurs des domaines connexes établis au Québec. Figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur et forte de ses 300 membres, La Guilde constitue le plus grand regroupement du genre au monde.
Bas de page LPC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s