Le jeu Back to the Future Back in time de Funko Games.

cropped-lpc-logo-10-ans-2021_contour_web-1.png

Un jeu que j’avais depuis un an et que je n’avais pas encore joué! Back to the Future, Back in time de Funko games est un jeu génial de 2 à 4 joueurs qui nous rappelle parfaitement le premier film de la trilogie.

bttf 5

Pour gagner la partie il faut aider à ce que Lorraine et George tombent amoureux pour ne pas que la photo de vous, votre frère et sœur ne disparaisse pas. La DeLorean, cette voiture iconique à voyager dans le temps, doit aussi être prête et en place pour la date du 13 novembre 1955, 10:04. Il faut donc réunir le crochet, le câble électrique, l’essence, apporter la voiture chez Doc et ensuite l’installer en place. Ça paraît simple? Biff et sa bande n’hésiterons pas à vous mettre des bâtons dans les roues. Le jeu se joue en coop, c’est-à-dire que tous les joueurs jouent ensemble. Vous pouvez incarner Marty, sa copine Jennifer, Doc Brown ou Enstein le chien de Doc. Au tour de chaque joueur on avance le marqueur de temps, on applique les actions à réaliser selon ce qui est indiqué pour ce tour et on joue nos actions dans la limite des jetons « power » que nous avons devant nous. On peut se déplacer, faire bouger la DeLorean, réunir George et Lorraine, tenter de ralentir Biff, réaliser des défis qui vont nous apporter des pouvoirs supplémentaires et vous défaires des troubles causé par la bande de Biff. Si vous parvenez à rendre George et Lorraine amoureux, à modifier et installer la DeLorean en place, la partie n’est pas encore terminé. Vous devez faire sûr que tout reste intact jusqu’à l’arrivée de la date. Si c’est le cas vous gagnez. Par contre si Lorraine et George ne sont pas amoureux ou si la DeLorean n’est pas en place à l’arrivée de la date ou si vous disparaissez tous de votre photo, vous perdez. Avec Biff qui nous talonne, ça ajoute un suspense tout au long de la partie.

Le jeu est beau et de bonne qualité, bien illustré, les différentes cartes nous rappellent plusieurs scènes fétiches du film. La boîte est belle, les nombreuses composantes sont bien emballées dans des sachets refermables individuels. Le manuel d’instruction a le look de la B.D. «Tales from space» tel que l’on peut le voir dans le film. Le pion DeLorean est super bien détaillé. Nous avons même l’hôtel de ville d’Hill Valley en guise de tour à dés qui sont aussi super beaux. Les pions sont bien sculptés. Ce jeu m’a non seulement conquis par son look, mais aussi ses références qui nous plongent dans le film premier et son gameplay qui est tout à fait amusant. Bref! J’adore ce jeu. Je le recommande autant aux fans ou non de la franchise Back to the Future.

Bas de page LPC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s