Difficile de perdre son chat… Miss You Tiger!

cropped-lpc-logo-2018-final-1.png

En fait ça m’a cogné fort! Plus fort que j’aurais pu l’imaginer. Plusieurs fois, j’ai vu des publications sur les réseaux sociaux de personnes qui perdaient leurs animaux de compagnie et chaque fois, j’essayais de m’imaginer comment dure ce serait lorsque viendrait mon tour. Je savais que ce serait difficile, mais pas autant que la peine que j’éprouve aujourd’hui. Il y a certainement une combinaison à une autre épreuve que nous avons vécue il y a quelques semaines. Mais ce n’est pas à l’incendie que je pense lorsque ma peine sort, mais bien mon petit compagnon de vie: Tiger! 

(Cliquez sur les photos pour voir les photos plus grandes)

C’étaient les dernières photos avec Tiger. J’ai dû prendre la décision éprouvante de le faire euthanasier. Depuis quelques jours, il n’était plus capable d’aller à la selle. On a donc décidé d’aller consulter. En essayant de vérifier les organes au touché, la vétérinaire trouvait bizarre qu’elle n’était pas capable de bien sentir ses organes. Elle a fortement suggéré de faire une radiographie. Ce qui nous a révélé qu’en plus du bouchon de selles qu’il avait, ils ont trouvé un cancer bien installé. C’est pour ça qu’elle ne parvenait pas à sentir ses organes.

Ils auraient pu lui faire un lavement pour évacuer, mais c’est douloureux pour les chats et ça nous aurait juste fait gagné du temps. Le bouchon ou un autre problème serait revenu rapidement. Le temps aurait juste été pour nous. Pour nous faire a l’idée qu’on allait un jour le perdre, mais ça ne lui aurait pas occasionnée du temps de qualité, au contraire. Il était préférable d’atténuer ses souffrances. De plus, on ne pouvait pas se permettre le coût de plein de tests. Juste la visite du 16 janvier 2020 nous a coûté 469$! (frais de visite, l’échographie, l’euthanasie). C’est le cancer qui a confirmé notre décision. J’ai une partie de moi qui se dit «Si j’avais eu le cash pour lui faire faire plein d’autres tests…» Ça ne l’aurait même pas sauvé. Ça l’aurait juste contribué à le faire souffrir plus longtemps juste pour notre propre bonheur…

Il allait avoir 18 ans dans 2 mois. Dans sa vie il a passé au travers une castration (comme tous les chats) mais étant encore gelé au pattes arrière il avait pris une débarque en bas du sofa en essayant de descendre lorsqu’il s’était réveillé, un tour de sécheuse (ça ce n’est pas comme tous les chats) il avait entré dedans entre deux voyage de linge sans qu’on le voit, l’intimidation d’un chat d’un voisin (en plus on l’a retrouvé chez le voisin mais le hic c’est qu’il a passé par le balcon pour suivre l’autre chat qui était au troisième étage dans le temps :O ), des déménagements (partir de chez mes parents, revenir chez mes parents, notre premier appartement avec Catherine, aller vivre quelques semaines chez ma belle-mère, emménager ici au logement temporaire.) L’incendie qu’on a vécu fin novembre a pas dû aider sa cause avec la fumée qu’il a eu le temps de respirer. Mais bon. Ses souffrances sont terminées. Nous avions passé la nuit dernière à l’entendre miauler et se promener parce qu’il n’était pas bien.

Il a eu l’amour d’une famille, son propre site web (dans le temps que je me pratiquais lors de mes études en infographie), des costumes d’Halloween, une panoplie de photos, des apparitions dans nos vidéos, et même fait partie d’un stunt dans le premier festival Microfilms Gigafest de Yan Thériault grâce à la participation de mes amis Les Vengeurs. Je vous laisse le lien à la fin du texte. 

J’aurais aimé vous mettre plein de photos pour que cet hommage soit digne du beau et bon matou qu’il était, mais depuis l’incendie, je n’ai plus accès à mes photos ou CD d’archives… Je promets de le faire lorsque je l’es retrouverai.

(Cliquez sur les photos pour voir les photos plus grandes)

Alors voici les dernières. Sur les radiographies à la place de la grosse masse blanche on devrait bien voir ses organes. Le Cancer cache tout et est bien installé selon la vétérinaire. Derrière on voit ce que le bouchon de sel à rapidement créer. Si vous remarquez que votre animal à de la difficulté à évacuer, n’hésitez pas. Allez consulter.

Et c’est pendant tout cela que je deviens allergique de façon majeur au chat. Mes yeux mon nez coulent sans arrêt depuis même s’il est parti… Maudite allergies!!! (Ok je l’avoue, je gère pas ma peine.) 😭 Par chance Catherine était là avec moi… Ce n’est pas facile. Je sens déjà le vide tellement qu’il était toujours collé sur nous.

Et toi mon vieux #TigerTheCat tu peux venir me visiter sous la forme de fantôme quand tu veux, je te promets de ne pas te capturer dans ma trappe Ghostbusters.😿😹

Le lendemain

Pat et Tiger 2Ce T-shirt que je porte aujourd’hui à une signification particulière. J’ai toujours été fan des BD. Calvin & Hobbes. Pour ceux qui ne connaissent pas, Calvin est un garçon débordant d’énergie où son animal de compagnie est un Tigre. Waitwhat? Oui oui, dans son imagination, sa peluche prend vie et il se passe toutes sorte d’aventure avec lui.

J’ai souvent pensé que mon chat Tiger était mon Hobbes autant que j’étais pour lui son Calvin. Je disais en blague que Tiger était un vrai Tigre qui avait refoulé au séchage parce qu’il avait déjà fait un tour dans la sécheuse.

L’une des autres significations que cette image porte pour moi est le fait qu’il semblait invincible et survivait à plein d’épreuves comme le montre l’image avec Hobbes qui mime une balle de fusil rebondir sur lui. Je ne comptais plus les fois qu’il se cognait la tête sur la table de cuisine en essayant de sauter sur une chaise. Il était aussi gaffeur alors souvent, il tombait quand il grimpait. Ça me rappelle une fois que je l’avais entraîné à grimper une échelle (dans le temps qu’il y avait des rénovations dans notre appartement à cause des dégât d’eau) pour aller chercher des gâteries pour chat. Je lui enseignait des trucs et il apprenait rapidement… Une fois, j’avais laissé l’échelle adossée au mur et on entend un vacarme. On va voir en vitesse et c’était Tiger qui avait essayé de grimper tout seul l’échelle pensant probablement qu’il y avait des gâteries tout en haut. Il s’était relevé sans problème comme si rien s’était passé. Sans compter son tour de sécheurs et l’incendie qu’on à vécu dans notre bloc où un pompier l’a recueilli et lui à donné de l’oxygène. 

Ça me rappelle un peu lui chaque fois que je porte ce T-shirt.. 🐱😂

Aimez votre animal de compagnie et chérissez-le. Profitez du temps qui passe beaucoup trop rapidement.

Quelques vidéos dans lequel vous pouvez apercevoir Tiger

 

Le fameux Microfilms Gigafest, festival de court films qui à lieu sur Youtube, où l’une des règles de cette première mouture était d’avoir un animal vivant dans son mini film. On avait fait un stunt à Yan Thériault qui se demandait pourquoi le même chat (Tiger) était dans plusieurs vidéos. Merci encore à ces amis qui ont embarqué dans cette folie!
Notez bien que certains films de ce festival peuvent ne pas être recommandé pour les enfants.

Bas de page LPC

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s