Tests des prochaines sorties Nintendo

cropped-lpc-logo-2018-final-1.png

J’ai eu la chance, lors d’un événement Nintendo, de tenir en main la magnifique Nintendo Switch Lite! Super légère et plus compact que la Nintendo Switch. Elle m’a semblée même plus légère que la Nintendo 3DS XL. Son écran de 5,5 pouces est plus petit que celle de la Nintendo Switch (6,2 pouces) mais tout de même agréable à regarder. Il n’y a pas de joy-con détachable et j’aime l’idée parce que si vous êtes comme moi lorsque vous jouer et que vous avez tendance à tenir ferment dans votre main les manettes, vous devez sûrement avoir la même sensation que moi ; les joy-cons semblent vouloir prendre un certain angle où on a l’impression qu’elles pourrait sortir de leur tracks ou même plier, ce qui n’est pas le cas avec la Nintendo Switch Lite. J’ai beaucoup aimé! Comme elle est légère, on se fatigue moins les poignets et on peu y jouer plus longtemps. Parfait pour une console supplémentaire pour un autre membre de la famille. De plus, vous pouvez ajouter Nintendo Switch Lite à votre famille Nintendo Switch, toujours accéder à vos jeux numériques sur plusieurs consoles et transférer les données de sauvegarde entre les consoles.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Luigi's_Mansion_3_Logo
J’ai pu jouer à Luigi’s Mansion 3 ! Le premier niveau est un tutoriel avec le chien fantôme qui nous guide pour savoir comment utiliser l’« aspire-fantômes » de Luigi. Un coup qu’on maîtrise le tout, nous pouvons aller chasser les spectres qui hantent le grand manoir ! Le fan de Ghostbusters en moi à été conquis rapidement!! Parlant de Ghostbusters, certaine partie des niveaux ne sont pas accessibles pour Luigi. Nous devons alors incarner Gluigi, qui est un fantôme vert pouvant passer à travers les obstacles et permettre à Luigi de continuer sa quête. Ça vous rappelle un certain fantôme nommé Slimer (ou Bouffe-tout pour les Français)? Un nouveau mode coop compétitif à aussi été annoncé. Jusqu’à 8 joueurs séparés en deux équipes: celle de Luigi VS celle de Gluigi. L’équipe qui parvient à battre le plus de fantômes, ramasser le plus de pièces et briser le plus de cibles remporte la partie ! Ça promet. La sortie du jeu ne pouvant être plus thématique puisqu’il sera disponible dès le 31 octobre 2019 !

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Switch_TLOZLinksAwakening_E3_logo_01_WEB
Maintenant allons dans le «mignonness». The Legend of Zelda : Link’s Awakening est tellement mignon ! Le fan de Zelda en nous se sent rapidement à l’aise avec les commandes intuitives du jeu. Les personnages sont bien dessinés et on se sent motivé à avancer pour voir à quoi ressemblent les ennemis ou personnages classiques que l’on a pu connaître dans la version originale qu’on jouait sur Game Boy et Game Boy Color. Je n’ai pas eu le temps de m’aventurer beaucoup dans l’histoire, mais ce que j’ai vu me semblait fidèle à l’histoire originale. Il y aura la nouvelle fonction Donjon-Mosaïque vous pourrez créer votre propre donjon en assemblant ceux que vous aurez trouvé et même ajouter des plaquettes qui changerons les pièces. Si vous avez des amiibos compatibles de la série The Legend of Zelda, vous pourrez y sauvegarder votre donjon et vos amis pourront essayer votre donjon. Le jeu sera disponible le 20 septembre 2019.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Switch_PokemonShieldSword_logo_01_WEB
Le dernier jeu que je vous fait mention est le premier que j’ai essayé sur place et il s’agit de Pokémon Épée et Bouclier ! Pour accéder au stade, il y a un puzzle à élucider. Une des nouvelles fonctions est de pouvoir connaître les statistiques du Pokémon de votre adversaire pour mieux l’affronter. De plus, vous pouvez bénéficier une fois par combat au pouvoir Dynamax! Votre Pokémon devient non seulement immense, mais aussi avec une puissance augmentée durant 3 tours. Les graphiques sont beaux et c’est un plaisir d’apprécier Pokémon sur notre téléviseur! La fonction Poké Camping vous permet de jouer avec vos Pokémon à l’aide de différents jouets et de leur préparer des petits plats et même de visiter les campements de d’autres utilisateurs! Ce jeu est attendu pour le 15 novembre 2019!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Comme à toutes les événements médiatiques Nintendo, nous avons eu la chance d’avoir de beaux et bons biscuits créés par la boulangerie artisanale MariePain. Nous ne serions pas Les Petits Chefs si nous ne vous parlions pas de ce détail. 😉

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Il vous sera possible de voir la Nintendo Switch Lite et de jouer à certains de ces jeux lors du DreamHack Montréal qui aura lieu le week-end du 6 au 8 septembre 2019. Plus de détails ICI.

Dites-nous, quels jeux avez-vous le plus hâte de jouer ? Comptez-vous vous procurer une Nintendo Switch Lite ?

Bas de page LPC

 

Publicités

2 commentaires

  1. Moi, déjà précommandée le combo pokémon épée et bouclier, le jeu ghostbusters remasterisé et bientôt le jeu Luigi Mansion. Je ne compte pas acheter une switch lite car j’ai 2 switchs dont une est pokémon let’s go pikachu et je joue plus sur écran géant que portable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s