Le Parc Safari tel qu’on l’a vécu!

cropped-lpc-logo-2018-final-1.png

Saviez-vous qu’il est possible d’observer les lions prendre leur petit déjeuner, nourrir des girafes, se promener en camion-brousse au milieu d’animaux et jouer dans l’eau dans la même journée au même endroit? C’est possible et ça se trouve au Parc Safari!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons eu la chance de faire l’expérience d’observer les lions déjeuner et nous avons été vraiment impressionné. Cette activité est possible en la réservant d’avance sur le site web du Parc Safari. Il y a des frais de 14.95$ pour adultes et 9.95$ pour enfants. Avec cet événement, vous avez un traitement VIP. C’est-à-dire que vous entrez par la sortie du parc, des Zoologistes vous guiderons tout au long de l’activité qui a une durée d’environ 1 heure. Lorsque l’activité se termine, vous passerez ensuite par la passerelle Olduvaï et assisterez à la sortie de nombreux animaux. Voir les animaux sortir à l’extérieur est une expérience spéciale. Vous avez l’impression de faire partie de l’ouverture du parc.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons été tellement impressionnés de voir les lions manger près de nous! N’ayez crainte, il y a quand même une vitre sécuritaire qui vous sépare des félins affamées. En fait vous êtes dans un tunnel traversant leur enclos. Des mixtures de viandes chevalines sont collées sur les fenêtres du tunnel vitré afin d’attirer les grands félins vers vous. C’est l’occasion parfaite pour prendre de belles photos ou extraits vidéos. En plus des Lions nous avons vu les lions blancs de Timbavati, et même un Tigre. Entendre les lions rugir à l’occasion est vraiment impressionnant tant le son qu’ils lâchent est caverneux. Est-ce que l’expérience vaut le coût? Je vous dirais, à mon humble avis, totalement! Si vous êtes amoureux des animaux, vous ne regretterez pas cette expérience.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

La terrasse Afrika vous est une terrasse surélevée vous permettant d’observer les animaux de la savane africaine à hauteur de girafe tels que des zèbres, éléphants, élans du cap, et bien d’autres. Si vous avez des légumes verts, il est possible de les nourrir. Lors de notre visite, nous avions reçu de grosse laitues romaines et les girafes adorait les feuilles que nous leur donnions. C’était vraiment de toute beauté. Nous en avons profité pour y prendre un maximum de photos, car ce n’est pas tous les jours que vous avec la chance de nourrir ce grand animal majestueux!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Une autre activité que nous avons adoré est la promenade en camion-brousse! Vous embarquez dans un camion militaire pour aller directement sur le terrain. Vous n’avez pas à endurer les bouchons de circulation  aux animaux bloquant la route ou aux gens ne circulant pas dans la voie de gauche comme il devrait être. Le camion-brousse va tout près des animaux permettant de voir de plus près des animaux qui parfois pourraient ne pas s’approcher des véhicules civils. Il vous est, une fois de plus, possible de nourrir les animaux si vous avez la nourriture adéquate. L’expédition dure environ 45 minutes. Contrairement au déjeuner avec les lions, vous n’avez pas besoin de réserver d’avance. Les billets peuvent être achetés à la billetterie du Parc Safari ou au comptoir d’information. L’expérience que nous avons vécu fut vraiment plaisante. C’est super intéressant aussi d’écouterles détails que le zoologiste du camion nous donne sur les animaux que l’on croise. De plus, il répond de bon gré à nos questions si nous en avons.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons pu aussi tester l’application du Parc Safari. Vous pouvez l’utiliser pour explorer le parc à pied ou en voiture. Nous recevions des notifications qui nous donnaient des infos pertinantes sur les endroits que nous croisions. Nous pouvions ainsi facilement nous repérer. Lorsque nous avions visité un endroit, nous pouvions cochez l’endroit comme étant visité. Il y a aussi des images et texte détaillant l’endroit où nous nous trouvons dans le parc. Nous avons trouvé que c’était un outil vraiment pratique pour accompagner notre visite.

 

L’aquaparc est doté de plusieurs plans d’eau. Vous pouvez visiter la section la Pataugeoire Dino pour les tous petits. Le lagon des dauphins où se trouve de moyennes glissades et autres jeux d’eau pour s’amuser en famille. La Piscine à Vagues où les vagues sont sécuritaires et Plage & Baignade où vous pouvez aller sous une cascade d’eau. D’ici la fin juillet devrait ouvrir L’Oasis Tropical qui contiendra trois glissades de plus de 30 pieds de hauteur, une aire de détente sous les palmiers et la Descente de rivière en tube où vous pourrez relaxer sur un beigne tube (il y aura des frais de 2$ pour louer le beigne tube).

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Il y avait plusieurs années que nous n’avions pas visité le parc Safari et nous avons été séduit par les changements apportés. Nous y retournerons assurément lorsqu’il y aura les nouveautés à l’aquaparc terminé et dans le cadre de l’halloween.

Si vous avez envi de voir notre vidéo, elle est disponible par ICI!

Bas de page LPC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s