Le Samedi de la B.D. Gratuite Édition 2019

cropped-lpc-logo-2018-final-1.png

Le Samedi de la BD Gratuite, un événement gratuit dans plusieurs librairies indépendantes du Québec, reviendra le samedi le 4 mai 2019.

La fameuse bande dessinée exclusive La Boîte à B.D. Le Comic Book qui est remise gratuitement chaque année lors du Samedi de la B.D. Gratuite, en est à sa 8e édition. Ce collectif de 72 pages remplis d’extraits d’albums et de courtes histoires originales, sera disponible dans plus de 50 librairies indépendantes et bibliothèques du Québec. De Montréal à Sept-Iles et de Québec à Lyon. Chaque librairie à son propre événement. À La Boîte à B.D. c’est toujours un jour de fête avec plein de Cosplayers et des invités (liste disponible plus bas dans l’article). Informez-vous auprès de votre librairie locale.

31947852_1844408918912954_3579428652179259392_n

L’événement à lieu le même jour que le Free Comic Book Day américain qui se déroule, chaque année, le premier samedi du mois de mai. Cette année ce sera le 4 mai 2019. Merci à la librairie de bandes dessinées La Boîte à B.D. et le service d’illustration DaveStudio d’avoir conçu l’événement français Le Samedi de la B.D. Gratuite avec la participation bénévole d’artistes amateurs et professionnels.

free samedi

Le but premier étant de favoriser la lecture, cela permettra aux amateurs de bandes dessinées de découvrir des œuvres qu’ils n’auraient peut-être pas appréciées au premier coup d’œil. Aucun achat n’est requis.

C’est un effort collectif. Le Festival B.D. de Montréal communique avec les librairies et bibliothèques, La Boîte de Diffusion se charge de la distribution gratuite et l’Association des Libraires du Québec aide à la promotion. Merci aux commanditaires, Marquis Imprimeur, Le Festival B.D. de Montréal, Geekulture, Glénat Québec et le mensuel Nocturne.

Artistes Participants édition 2019 : En page couverture, Ghyslain Duguay dessinateur de MacGuffin et Alan Smithee chez Perro Éditeur.

De courtes histoires originales et extraits d’albums parus et à paraître par Ghislain Duguay et Michel Viau (MacGuffin et Alan Smithee, Perro), Philippe Poulin (Sam et Flo), Marsi (Salade d’amphibie) et plusieurs autres.

Jipi Perreault (La Rose du Ciel), Sacha Lefebvre et Jean-François Laliberté (U-Merlin) chez Éditions Michel Quintin.

VoRo et Frédéric Antoine (L’Espion de trop) ainsi qu’un projet d’Eric Asselin chez Glénat.

La liste des librairies participantes : http://laboiteabd.com/samedi-de-la-b-d-gratuite/

Carte_SAMEDI_BD2019-1024x473

Voir la BD se faire imprimer :

Alors rendez-vous dans une librairie indépendante près de chez vous le 4 mai 2019 pour obtenir votre bande dessinée gratuite.

Bas de page LPC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s