Abraca-Shazam!

cropped-lpc-logo-2018-final-1.png

Nous avons eu la chance, grâce à Cinémaniax.net, de voir le film Shazam. Avant de vous donner notre avis, voici le synopsis :

Le film est une réalisation de David F. Sandberg (« Annabelle 2 : La Création du mal ») de New Line Cinema, qui relate les origines du super-héros DC et met en vedette Zachary Levi (la série télé « Chuck ») dans le rôle-titre, Mark Strong (la série de films « Kingsman ») dans le rôle du super-méchant Dr. Thaddeus Sivana, ainsi qu’Asher Angel (la série télé « Andi Mack ») dans celui de Billy Batson. Peter Safran (« Aquaman », « La Conjuration » et la série de films « Annabelle ») a produit le film.

L’équipe artistique de Sandberg comprend son directeur de la photographie pour « Annabelle 2 : La Création du mal » Maxime Alexandre, la conceptrice visuelle Jennifer Spence, le monteur Michel Aller et la conceptrice des costumes Leah Butler. La musique a été composée par Benjamin Wallfisch (« Blade Runner 2049 », « ÇA », « Annabelle 2 : La Création du mal »).

Vous remarquerez que le nom Annabelle revient souvent et si vous observez bien, il se pourrait que vous y trouviez un easter egg la concernant.

Avant de poursuivre voici un fait intéressant : « Shazam » est la contraction des personnages suivants :

Salomon, qui lui confère sa sagesse
Hercule, qui lui prête sa force et sa puissance
Atlas, qui lui donne son endurance et son invulnérabilité
Zeus, qui lui procure sa foudre
Achille, qui lui offre son courage
Mercure, qui lui attribue sa vitesse

Un jeune garçon super-héros de 14 ans ayant grandi en foyer d’accueil, voit sa vie transformé après la rencontre inusité avec un vieux sorcier qui lui confère ses pouvoirs, le transformant en Shazam, un super-héros adulte.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Cependant, toujours aux prises avec sa mentalité d’enfant de 14 ans, mais portant le corps musclé d’un super-héros, Shazam réalisera qu’il peut réaliser facilement tout ce qu’il désire grâce à ses supers pouvoirs. Freddy, le meilleur ami de Billy et grand connaisseur de super-héros, aidera Shazam à lui faire découvrir les pouvoirs qu’il possède maintenant et ils feront la batterie de tests de tous les pouvoirs connus des super-héros.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Cependant avoir de tels pouvoirs égale aussi avoir des responsabilités et bien entendu, un rival. Il devra maîtriser rapidement ses pouvoirs afin d’affronter les puissantes forces du mal que contrôle le Dr. Thaddeus Sivana.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Notre avis

J’ai trouvé les acteurs et actrices vraiment attachant. Dès l’introduction du film, l’intrigue est lancée et on comprend rapidement vers où l’histoire nous mènera. Il n’y a pas de grands rebondissements ou de surprises. Le scénario est basique et colle bien au type de film qui nous est présenté. L’ennemi est méchant dû à une situation négative qu’il a vécu dans sa jeunesse. C’est classique ! Selon moi, la plupart des kids et ados aimerons beaucoup ce film où ils se retrouverons peut-être à travers certains personnages. C’est simple et ça va droit au but, divertissement accompli ! L’humour y est très présent et ça fait du bien à l’univers DC. Est-ce qu’ils s’inspireraient un peu de Marvel où l’humour existe depuis déjà un bon moment ? Je dirais même que c’est la force du film. C’est sympathique. Pas tragique, malgré quelques moments touchants, on reste dans un esprit positif. Je ne donne pas de note parce que je trouve que c’est trop relatif à chacun, mais nous avons beaucoup aimé! J’aimerais bien retrouver cette troupe dans un autre film.

J’ai aimé les références aux super-héros de DC et adoré l’auto dérision envers eux. Il faut rester à la fin du générique pour l’apprécier pleinement et à la fin du deuxième générique pour une petite surprise.

Tout comme le film Die Hard, le film se passe dans le temps des fêtes. Relancerons-nous le sujet controversé : est-ce alors un film de Noël ? ;)

Une présentation New Line Cinema, « Shazam ! » sera à l’affiche le 5 avril 2019. Le film sera distribué mondialement en 2D et 3D en salle et sur écran IMAX par Warner Bros. Pictures.

Crédit photo : Warner Bros Pictures.

 

Bas de page

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s