Passe-Partout ça passe pour tous?

cropped-lpc-logo-2018-final3.png

Et oui, la curiosité l’a emporté et je devais voir Passe-Partout. Après avoir visionné, je suis comme partagé. Je trouve que les acteurs jouent bien. Élodie Grenier, la nouvelle Passe-Partout à vraiment les mêmes intonations que Marie Eykel. Quand on se ferme les yeux c’est par moment, presqu’à s’y méprendre. Gabrielle Fontaine et Jean-François Pronovost jouent bien les rôle de Passe-Carreau et Passe-Montagne. Le trio est énergique et sympathique. J’aime bien le décor moderne et épuré. J’ai trouvé intéressant que les chansons et musiques d’ambiances soient rejouées de façon différente. On perçoit l’inspiration de base sans que ce soit totalement pareil. J’aimais bien la grosse clef sur le logo original au générique d’entrée, mais elle a été remplacé par une petite clef au design plutôt simplet. Dommage.

(Cliquez sur les images pour les voit plus grande)

Par contre j’ai de la misère à m’habituer aux marionnettes. Pruneau qui me fait trop penser à Chucky (oui, les films d’horreur) et Canelle ressemble plus à une adulte qu’une enfant. Perlin est celui que je préfère dans le groupe de Marionnette à date.
Passe-Partout_5

Le malaise que j’ai est surtout que je m’attendais à un Passe-Partout nouveau alors que c’est seulement un remake des sketchs originaux, mais avec un visuel plus moderne. Bien sûr quelques mots ou phrase ont été remis au goût du jour. Comme par exemple, Pruneau ne tient pas un abat-jour et une antenne de télévision, mais un panier à fruits et un balai. Aussi plutôt que des vraie photo, ils montrent leurs photos sur une tablette électronique. L’ordre des sketchs a aussi été réorganisé dans un ordre différent. Des extraits plus court, et mieux disposé, ce qui donne un plus à la dynamique de l’émission. Par chance on a plus les mots « Oiseau » avec les mêmes images qui reviennent 3 fois par épisode (revoir l’épisode 1 de la série originale. Lien ci-bas). Zig Zag à lui aussi eu droit à changement de look. L’aimez-vous?

(Cliquez sur les images pour les voit plus grande)

Ici, les enfants ne l’ont pas vu. C’était soir de devoirs, mais je ne crois pas qu’ils soient intéressés à cette émission. Même pour l’original, ça n’a jamais été la folie pour eux. Selon moi ils sont déjà trop vieux pour y susciter de l’intérêt. Je vais quand même leur montrer pour avoir leur avis.

Je suis quand même curieux de voir à quoi ressemblerons Fardoche, Ti-Brin, Alakazoo… J’ai cru voir ce dernier en animation dans l’introduction, mais j’espère vraiment plus une marionnette.

Selon-moi, cette version fera sa place chez les nouvelles génération d’enfants. Télé-Québec ont d’ailleurs mis des épisodes disponible sur l’application pour enfant Coucou que vous pouvez trouver ici: https://coucou.telequebec.tv/application.

Et vous? Avez-vous eu la chance de le voir? Qu’en avez-vous pensé?

Vous pouvez voir le premier épisode de la nouvelle série ici: https://zonevideo.telequebec.tv/media/44598/bonjour/passe-partout

Si vous êtes curieux, nous avons déniché le premier épisode de la série originale ici: https://youtu.be/GALdJCSqeIA

Bas de page
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s