Le temps des Fêtes avec Nintendo

lpc-logo_2018_noel_contour

Un des moments de l’année que nous adorons est bien le temps des fêtes. L’ambiance festive, la magie, l’amusement… Tiens! Ça me fait penser aux événements Nintendo du temps des fêtes où nous sommes toujours reçu avec brio et plein de gentillesse de la part du personnel! Encore une fois, cette année, nous avons été invités à l’événement Nintendo des fêtes réservé aux médias. C’est à la galerie Gora inc., décorée d’une ambiance festive, que nous avons pu essayer plusieurs jeux sur les consoles Nintendo Switch à travers quelques trop bonnes bouchées! 

(cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Le premier jeu que les enfants ont essayé est Super Mario Party! Ils ont essayé quelques minis jeux et comme les autres jeux de cette franchise, Mario Party est toujours une valeur sûre. Ils ont beaucoup aimé! Jeu ajouté sur leur liste de Noël ✔️.

(cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Damien ne se pouvait plus! Il lui fallait essayer Super Smash Bros. Ultimate! Il pouvait choisir parmi 74 personnages pour se livrer dans des combats ultimes qu’il a gagné à deux reprises avec le personnage Pichu! Il a vraiment aimé le jeu et tient à l’avoir sur sa liste des fêtes ✔️.

(cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Maintenant, c’est du coup de cœur de Lorie qu’on discute. Pokémon Let’s Go! On pouvait essayer autant la version Pikachu que la version Eevee. Ce que les enfants ont vraiment apprécié, c’était de tenir la Pokéball dans les mains. Il faut « lancer » (imiter le mouvement, mais garder la balle dans la main) la Pokéball pour tenter d’attraper les Pokémons. La mécanique fonctionne bien et on se sent comme un vrai chasseur de Pokémon. Il y a un joystick qui sert à déplacer notre personnage et faire les choix dans les menus et la Pokéball est muni aussi d’une lumière. Il y a un mode où nous pouvons jouer à deux joueurs. Il faut alors se synchroniser pour lancer la Pokéball réussir pour attraper le Pokémon. Ce premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch à tous les atouts pour plaire aux fans et aux nouveaux joueurs. Lorie et Damien ont adoré, et même nous les parents, nous avons beaucoup aimé jouer en compagnie des enfants. Il est évident que ce jeu sera assurément sous notre sapin✔️.

(cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous pouvions essayer différents jeux sur des consoles en mode portable et celui qui a retenu l’attention de Damien parmi ceux-là est le DLC de Splatoon 2 Octo Expansion. Ça fait longtemps qu’il le demande et enfin, il pouvait y jouer. Après avoir testé, il ne revient pas sur sa décision. Il veut toujours qu’on se procure ce DLC. Un autre titre sur la liste ✔️.

(cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

En fin de soirée, tandis que Damien est reparti joué à Super Smash Bros. Ultimate, Lorie en a profité pour tester le fameux volant de Nintendo Labo sur le jeu Super Mario Kart 8 Deluxe. Elle a trouvée vraiment intéressant le fait de devoir appuyer avec son pied sur la pédale pour faire avancer le véhicule et de le manœuvrer avec le volant. Ils voudraient tant ce troisième kit de Nintendo Labo! Hahaha! La liste commence à être longue! ✔️

(cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Au final, ce fut une super belle soirée où les enfants auraient bien aimé passer plus de temps. Lorie à aimer prendre des photo avec Mario et Lucario tandis que Damien ne voulait pas perdre une seconde pour jouer un maximum de temps. Encore un gros merci pour cette invitation. On aime toujours les événements Nintendo qui sont toujours un succès. Même si chaque événement est toujours suivi de demandes de nouveaux jeux et comme les jeux Nintendo sont un succès à la maison, espérons que le Père-Noël en apportera quelques-uns sous les branches de notre sapin! 

(cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Notez qu’il y aura des événements des fêtes Nintendo ouverts au public où vous pourrez aussi essayer des jeux du 3 novembre au 22 décembre. Cliquez l’image ci-dessous pour plus d’informations.
XfLhD0wxMryDdwE688MBjF7etakz_dxO

Cliquez ici pour voir notre courte vidéo tournée à cet événement.

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s