Croisière AML sur le Cavalier Maxim

cropped-lpc-logo-2018-final.png

Par un beau samedi matin, on se lève et on se dirige vers le Vieux-Port de Montréal pour une belle croisière Brunch sur le Cavalier Maxim.

Cette petite croisière est d’une durée de 1 h 30. Depuis qu’ils ont changé l’aire d’embarquement, l’attente est beaucoup plus agréable, surtout s’il pleut. Il s’agit d’une bâtisse où les gens vont faire la queue à l’air conditionné et où se trouvent aussi des toilettes. Avant, la queue se faisait dehors. Il faut savoir que beau temps, mauvais temps, la croisière à lieu, car le bateau à de grandes vitres pour l’observation.

L’embarquement se fait donc le matin à 10 h 30, 1 h avant le départ. Comme nous sommes arrivés tôt et que nous étions dans les premiers dans la ligne, nous avons eu droit à une table sur le bord des fenêtres.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Vers 11 h, il est possible de commencer à manger même si le bateau n’a pas encore quitté le port. D’un côté, je trouve ça un peu dommage, car j’aime beaucoup manger en regardant le paysage extérieur alors que le bateau vogue. Mais de l’autre côté, je comprends aussi que c’est pour que les gens aient la possibilité de profiter des explications du guide et des différents ponts intérieurs et extérieurs après avoir mangé.

Cette croisière a lieu les fins de semaine seulement durant la période estivale. Il est possible d’avoir un forfait prix famille. Cette croisière est d’ailleurs bien adaptée aux enfants en leur offrant la possibilité de se faire maquiller en plus d’avoir un clown qui fait des ballons.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Mes enfants ont particulièrement aimé. Ils ont aimé la nourriture et adoré le maquillage. Ils ont aussi reçu des petits cahiers d’activités, qui permettent de les occuper pendant que vous relaxez.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Cette croisière brunch vous permet de rester pour la seconde croisière. Elle fait le même chemin, mais c’est le moment d’écouter le guide et de refaire un petit tour. Nous avons juste trouvé l’attente un peu long avant le départ de la seconde croisière.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Quelque chose de certain, c’est que nous avons aimé et que nous voulons le refaire un prochain été.

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s