Notre visite au Parc Oméga

cropped-lpc-logo-2018-final.png

Cette année, nous avons décidé de prendre 1 seule semaine en été, car nous gardons notre 2e semaine pour plus tard. Donc, voici un peu le résumé de nos vacances.

Nous avons tout d’abord commencé par le parc Oméga!

Le parc Oméga est un splendide endroit pour faire l’observation d’animaux. Le tout débute à la cabane d’accueil où l’on y retrouve plusieurs tables pour manger à l’intérieur et à l’extérieur. Il faut noter que le parc est ouvert toute l’année donc c’est plutôt agréable de pouvoir manger son propre lunch, bien au chaud. On y retrouve aussi des toilettes, la boutique et une petite exposition de photos. C’est aussi l’endroit pour acheter les sacs de carottes pour 3 $.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

On débute donc le safari à cet endroit. Selon la carte, le chemin semble un peu mêlant, mais détrompez-vous, tout est fait pour nous obliger à aller dans certains sentiers, ce qui fait que nous ne manquons aucun animal. On fait donc un bout de safari où les premiers cerfs et wapitis sont déjà en attente de carotte.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Près du début, un premier arrêt arrive. Il s’agit du sentier des nations. Un grand stationnement, plusieurs aires de pique-nique et une magnifique marche autour du petit lac pour y découvrir les totems des premières nations. Beaucoup d’information et de beaux paysages. C’est d’ailleurs ici que nous avons décidé de manger et où de petits cerfs sont même venus nous voir à la table pour avoir des carottes.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

On embarque ensuite dans la voiture pour continuer le safari. Il est possible dans la totalité du safari d’y voir des cerfs, chevreuils, wapitis, loup, ours, renards arctiques, sangliers (et leurs tout mignons bébés sangliers) et plusieurs autres. On roule à droite pour observer et nourrir et à gauche pour continuer. Les animaux ne sont pas peureux et viennent vous voir à votre fenêtre pour avoir des carottes. Bien que Lorie n’a pas aimé la bave laissée dans les fenêtres, ce fut quand même une très belle expérience.

Après un autre bout de safari, on arrive à un 2e arrêt. Nous y trouvons une cabane à sucre, une fermette, un restaurant, un parc pour enfant, l’aire de spectacle et l’observatoire des loups. Il est possible de prendre un tracteur avec Charette pour se rendre à la petite ferme, mais il est aussi possible de prendre le sentier de 1,7 km pour s’y rendre. On peut aussi prendre le long sentier de prêt de 5 km et faire tout le tour. C’est un très bel endroit encore pour faire un pique-nique et prendre une pause.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Les enfants ont beaucoup aimé le sentier aérien et l’aire de jeu qui propose aussi de très beaux endroits pour des photos. Les cerfs sont aussi présents à cet endroit où on peut encore les nourrir à la main et même prendre des photos avec eux.

Après cet arrêt, nous reprenons le safari pour y voir les derniers animaux et revenir à la cabane d’accueil.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ce fut une très belle sortie en plein air. Été comme hiver, il est possible de visiter ce magnifique parc situé à Montebello.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Pour plus d’infos sur le parc Oméga rendez-vous sur leur site web : http://parcomega.ca/

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s