Le concert de Dr. Who par l’OVMF avec l’EVTS

cropped-lpc-logo-2018-final.png

Hier soir nous avons eu le plaisir de voir le concert de l’OVMF (L’Orchestre à Vents de Musiques de Films). Un concert joué par 55 musiciens dirigés par le chef d’orchestre Jocelyn Leblanc. Ils ont invité l’EVTS (Ensemble Vocal Trame Sonore) à se joindre à eux, dirigé par Francis Choinière et le résultat était vraiment sublime pour notre ouïe!

Ce concert était tout aussi satisfaisant pour les yeux puisque pour accompagner les pièces musicale tirées de la série télé Dr. Who, une projection vidéo était diffusée sur grand écran. La synchronisation entre la vidéo et la musique était parfaite! Si bien qu’à un moment, à l’écran nous voyons une fille et le mouvement de ses lèvres, que nous voyons sur la vidéo, est parfaitement juste avec ce qu’on entend chanté par la chorale.

Je vous avouerai qu’à la maison nous ne connaissons pas en détail l’univers de Dr. Who. Nous avons souvent croisé des gens costumés (cosplays), des props, un Tardis dans différentes conventions, mais nous n’avions jamais regardé la série. Ç’aurait été une erreur de penser que nous n’allions pas apprécier le spectacle pour ce détail puisque Jocelyn anime le concert entre chaque pièce pour expliquer avec humour l’épisode qu’il va nous présenter. On ne se sent pas flottant dans l’univers de Dr. Who mais plutôt bien guidé et transporté à travers les notes musicales nous menant d’une pièce à l’autre vers l’envie de connaître davantage cette série (« Pas besoin de commencer en 1963, vous pouvez commencer avec celles des années 2000 et revenir en arrière si vous avez vraiment envie»).

Un beau bravo à tous les musiciens, chanteurs et à Jocelyn Leblanc qui à non seulement dirigé, mais aussi réalisé les arrangements du spectacle, l’infographie et le montage vidéo. Un homme passionné et bourré de talent!

Si vous avez manqué ce concert, ne soyez pas si triste. Il a été enregistré et sera bientôt disponible sur CD.

Un prochain concert sous le thème de Jurassic Park est prévu pour le 9 et 10 juin 2018 où vous pourrez entendre des extraits des 4 films et du jeu vidéo The Lost World. On espère pouvoir se procurer des billets pour y aller cette fois en famille! Le samedi 9 juin est déjà complet! Il reste le dimanche 10 juin 2018 de disponible.

Pour plus d’information à propos de L’OVMF, consultez les liens suivants :

Pour plus d’information à propos de L’EVTS, consultez les liens suivant:

LPC-Reseauxsociaux-web

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s