Une première visite à Magic Kingdom

cropped-lpc-logo-2018-final.png

Aujourd’hui, nous ferons nos premiers pas sur la Main Street de Magic Kingdom! Encore une fois nous nous sommes levé très tôt, car nous devons être au restaurant Crystal Palace pour 8h, où nous attend notre réservation pour le déjeuner. Il s’agit encore une fois d’un magnifique restaurant buffet où il est possible de rencontrer Winnie l’Ourson et ses amis.

En arrivant au Magic Kingdom, nous marchons, regardons et finalement nous tournons sur Main Street où le château se tient, grandiose, devant nous au loin. Les 2 enfants sont restés figés là quelques secondes. Nous avons tous contemplé le château avant de continuer notre route tout en arrêtant pour prendre quelques photos.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Dans le restaurant, une surprise attendait Lorie. Des petits confettis de couleur ornaient la table pour sa fête. Encore ici elle a eu droit à une belle carte signée des personnages ainsi qu’un gâteau.

IMG_5865

Les personnages sont ensuite arrivés à tour de rôle. Lorie avait emmenée son toutou Winnie pour le montrer à Winnie lui-même. Elle l’a d’abord montré à Porcinet (le meilleur ami de Winnie), qui lui a fait un gros câlin. Encore une fois, un moment de toute beauté est lorsque Lorie a enfin rencontré Winnie. Elle l’adore! Les yeux brillant de bonheur, elle l’a serré très fort.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons ensuite très bien mangé et beaucoup apprécié. Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour ce restaurant que je trouve absolument magnifique.

IMG_5868

À notre sortie, il était un peu passé 9 h, le parc venait d’ouvrir et nous entamions la visite de la première moitié du parc. J’avais décidé de faire ce parc en 2 portions, car il est immense et contient beaucoup d’attraction et de rencontre. La chaleur accablante était déjà au rendez-vous. Avec nos heures de Fast Pass en main, on se dirige vers le fond du parc pour y faire le manège de la Petite Sirène. Comme nous avons quand même attendu plus longtemps que l’on pensait, qu’il y avait beaucoup de monde pour la rencontre, et que nous avions un premier Fast Pass en main, nous avons décidé de revenir plus tard pour rencontrer Ariel.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avions un Fast Pass à 10 h 25 pour la mine des sept nains, manège très amusant où grâce au Memory Maker, vous aurez droit à des photos dans le manège, mais aussi à une petite vidéo souvenir. Nous avons ensuite essayé de tirer l’épée de Merlin mais sans succès!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

11 h 25 arrive bientôt… et une surprise attend Lorie, de notre part, pour sa fête. Nous nous rendons au centre du château, dans le chemin qui le traverse, et nous entrons dans la Bibbidi Bobbidi Boutique. Ma princesse allait se faire transformer en princesse! Il s’agit d’une boutique où les fillettes peuvent se faire coiffer, maquiller, se faire vernir les ongles et enfilent leur plus belle robe de princesse, pour avoir une magnifique transformation. Il existe plusieurs forfaits, mais nous avons pris le moins cher, car nous avions déjà sa robe en main. C’est ce qui caractérise la différence de prix des forfaits. Lorie est donc allé dans la belle salle d’essayage pour y mettre sa robe. Une fée marraine est ensuite venue la chercher pour l’installer confortablement.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

On débute donc avec la coiffure. Lorie a choisi le chignon sur la tête, qui vient avec une petite couronne et une barrette Mickey. À l’aide de beaucoup de démêlants, gel en quantité et fixatif, un magnifique chignon était maintenant sur la tête de Lorie avec AUCUN cheveu qui dépasse! Incroyable étant donné qu’elle a toujours plein de petits cheveux fous et minces.

IMG_5902

Pendant la coiffure, elle a pu choisir la couleur de son vernis à ongles, de son ombre à paupières et de son brillant à lèvre. C’était tellement mignon de la voir se faire vernir les ongles et maquiller par une fée marraine, pendant que l’autre la coiffait! Une vraie princesse! Et le tout a semblé très relaxant, car Lorie a même commencée à cogner des clous. Bon j’imagine que se lever à 2h am pour prendre l’avion, se coucher à minuit pour se relever à 6h am les 2 jours suivants n’a pas aidé… MAIS, ça en valait le coup!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

À la fin, votre fée marraine vous remet tout le maquillage, vernis et peigne à cheveux dans un sac souvenir que vous apportez chez vous. Si vous avez le Memory Maker, vous avez aussi droit à une belle séance photo de la princesse. Le tout pour un total d’environ 65$ US (en 2016).

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Je ne sais pas si Lorie s’en souviendra longtemps, mais clairement, moi, je vais m’en souvenir toute ma vie.

La princesse Lorie était absolument magnifique… et prête pour aller manger dans un véritable château. On se dirige donc doucement vers le château de la bête où se trouve le restaurant Be our Guest. Avec la chaleur incroyable, déjà la robe tombait sur les nerfs de princesse qui a tout au moins accepté de la porter jusqu’au repas (histoire de prendre de belle photo, car elle portait la robe de Belle… dans le château de la Bête… thématique!) J’étais donc très heureuse de ne pas avoir pris le gros forfait super cher pour l’achat d’une magnifique robe, qui aurait fini en boule dans le fond du sac, car il faisait vraiment trop chaud.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Le restaurant est, au déjeuner et au dîner, un restaurant nécessitant un crédit de resto rapide (Quick), mais le soir, il s’agit par contre d’un restaurant nécessitant 2 crédits table (comme le repas au château de Cendrillon), car le menu vous est apporté à votre table et il diffère de celui du midi. Le soir il est aussi possible de rencontrer la Bête. Une autre chose bien amusante est qu’il est possible de commander d’avance (de chez vous avant même de partir pour vos vacances!), votre repas du midi, en se connectant à votre compte de My Disney Experience. Ce que nous avions fait. Donc en arrivant, nous sommes allé au comptoir où ils ont confirmé notre présence et nous ont donné une petite rose que nous devions déposer sur notre table. Cette rose va servir à nous repérer, car le matin et le midi, c’est vous qui choisissez votre salle où vous désirez vous asseoir. Nous avons donc pris le temps de faire le tour de toutes les salles : la salle de bal, la chambre de la Bête où il garde la rose enchantée et la bibliothèque. Comme la chambre était pleine, nous avons opté pour la salle de bal. Nous avons déposé notre rose et attendu. Par magie, le serveur est arrivé avec nos bons plats, à la bonne table! C’était très bon! Un restaurant spectaculaire et très récent.

Malgré toutes mes bonnes intentions pour ne rien oublier, en sortant, nous ne sommes pas allés voir la parade de 15 h comme j’avais prévu. Nous avons plutôt continué notre exploration tranquillement. Nous sommes ensuite allés faire nos autres Fast Pass qui étaient de rencontrer Cendrillon et Aurore et ensuite aller faire le Peter Pan Flight.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Lorie a particulièrement aimé le manège de Winnie. Nous avons aussi évidemment fait les Dumbo, manège emblématique de Disney, et enfin été rencontrer Ariel.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Un peu plus tard, la pluie nous a surpris. Nous nous sommes donc réfugiés au Cosmic Ray’s Starlight Café, où il est possible de voir Sonny Eclipse faire un spectacle. Nous en avons profité pour manger un peu. Ce petit restaurant rapide offre un très beau bar à condiment (topping). Plusieurs sauces et ingrédients pour accompagner votre burger. Nous avons beaucoup aimé le choix, et c’était très bon. Sonny Eclipse est aussi bien amusant à voir.

IMG_6045

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Quand la pluie a diminué nous avons été voir les boutiques (avec notre imperméable) et finalement, avec seulement quelques gouttes, nous sommes allé faire d’autres manèges dont Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin et le People Mover.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Il était ensuite temps d’aller se mettre en place pour la Electrical Parade. Si vous êtes debout, il faut vraiment être coriace pour garder sa place! Nous avons débuté à un endroit, pour finalement nous faire écraser, tasser et finir la parade environ un pied plus loin et en jouant du coude pour que tout au moins, nos enfants ne se fassent pas passer devant. En plus, nous étions tout juste derrière les gens assis sur le bord de la route, mais il semble que d’autres personnes trouvaient qu’il y avait de la place entre eux et mes enfants! Pas évident. Mais Damien et Lorie ont quand même très bien vu la parade. C’était LE numéro 1 des choses à faire sur la liste de Damien!

Après la parade, nous sommes retournés dans Tomorrowland pour faire Space Mountain où il n’y avait aucune attente. Nous avons aussi été faire le Tomorrowland Speedway où nous avons tellement ri!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

La journée achevait déjà. Nous avons donc fait le tour de quelques boutiques avant de nous diriger vers les autobus.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ici un gros point négatif selon moi : PAS CLAIR! Nous ne savions pas par où aller pour prendre notre autobus. Nous avons fini par trouver, mais ce n’était pas évident!

Une fois dans l’autobus, avec des enfants exténués assis sur leur parent ou dans les marches menant aux bancs du fond, l’autobus démarre et les lumières se ferment doucement… une fois à l’hôtel, quand les lumières s’allument, nous n’avons pas été étonnés de voir tous les enfants dormir! Mais… c’est fou à quel point « passer par la boutique souvenir de l’hôtel » en arrivant peut réveiller 2 enfants. Petite visite. Ensuite, on traverse le hall et direction notre édifice et notre chambre pour enfin dormir après une si merveilleuse journée.

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s