Epcot, Fin de journée.

cropped-lpc-logo-2018-final.png

Epcot est séparé en 2. Une section parc thématique et une section que l’on appelle World Showcase. Il s’agit de 11 pays qui ont leur pavillon et où l’on se retrouve plongé dans ces pays et c’est à s’y méprendre tellement c’est réel. Mais il est important de dire que chaque section est décorée avec des choses venant de ce pays, des spécialités de ce pays et les cast sont aussi des gens originaires de ces pays. Dans chaque pavillon, on peut visiter, manger, parler à un cast et lui demander un petit mot dans sa langue qu’il pourra écrire dans notre passeport souvenir que l’on peut se procurer à l’entrée du World Showase… chose que j’ai totalement oublié de faire!

À partir de la fin août, jusqu’en octobre, se tient aussi le Food and Wine festival dans le World showcase. Chaque pavillon offre des petits plats à goûter qui vont généralement s’échanger contre quelques dollars ou un crédit collation de votre plan repas! Pour vous donner une idée, nous avons fini la semaine avec environ 14 collations restantes…avoir su, on se serait fait plaisir d’essayer plein de choses au festival! Mais bon, nous avions aussi une réservation resto. Mais clairement, la prochaine fois je réserve facilement une demi-journée uniquement pour voir le world showcase et nous allons souper dans le Food and Wine festival.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

En nous rendant vers le pavillon de la Norvège pour souper, nous avons pu voir quelques pavillons et même rencontrer Donald mexicain. J’étais un peu déçu de devoir me dépêcher alors que Damien voulait tellement voir les pavillons dans les détails et visiter. Oui mon fils aime voir du pays!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Donc la prochaine fois, nous prendrons le temps de visiter, car quand nous étions prêts à débuter la visite du World Showcase, il faisait déjà noir et il était environ 19h. Nous sommes donc directement allés au pavillon du Japon, un des incontournables de Pat et Damien. La superbe et méga boutique en offre pour tous les goûts, de Hello Kitty en passant par Pokemon, bonbons, jouets et autres objets artisanales du Japon.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

En sortant, il nous restait tout juste le temps de passer au pavillon de la France où il est possible d’y voir une tour Eiffel, mais réellement, nous n’avons rien vu…. ni les boutiques, ni la pâtisserie, ni le décor… il faisait noir, il y avait foule pour le spectacle de soirée et le parc allait ensuite fermer. Comme c’était le premier jour dans les parcs, je ne savais pas à quel point nous allions être coincés quand le parc allait fermer, le temps d’attente des autobus, la marche à faire pour sortir du parc, et les enfants qui commençaient à être fatigués. Nous avons donc décidé de partir avant (et pendant) le spectacle. Une autre chose que je regrette, car après coup, la foule n’est pas pire qu’au Magic Kingdom où nous sommes toujours sorties à la fermeture, et l’attente de l’autobus n’allait pas être moins pénible même si nous avions regarder le spectacle… mais bon, la prochaine fois nous regarderons le spectacle, car la prochaine fois je vais organiser mon temps pour avoir plus qu’un jour à Epcot et donc un repos le matin et prendre le temps de voir les pavillons et le spectacle de soirée.

Nous sommes finalement passés devant le Mouse Gear... une magnifique boutique… que nous n’avons pas vue, mais que j’ai promis à mon fils que la prochaine fois, nous irions.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Voilà pourquoi je vous dis de ne pas sous-estimer le temps passé dans un manège, une boutique, un restaurant, mais par contre, vous y verrez des choses éblouissantes, même si vous n’avez pas tout vu.

Nous retournons donc à l’hôtel bien fatigué de notre première journée, pour nous reposer… juste un peu… car j’ai réservé encore un autre déjeuner avant l’ouverture du parc pour le lendemain! (Note à moi-même… ne pas refaire ça 2 jours en ligne!)

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s