Epcot, début de journée.

Les Petits Chefs Logo

Disney : magnifique endroit, le plus beau que je connaisse, entouré de ces 4 parcs thématiques, son quartier piéton, ses 2 parcs aquatiques, ses nombreux hôtels, son boardwalk… Par où commencer?!

He bien nous, après notre première nuit, nous étions frais et dispo (bon peut-être un peu épuisé déjà) pour commencer par Epcot.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ce parc fut le 2e à ouvrir en Floride parmi les 4 parcs thématiques, le 1 octobre 1982. J’ai eu la possibilité de le visiter il y a environ 25 ans et j’avoue que j’étais certaine de m’y retrouver et avoir une bonne orientation dans ce parc comme lors de ma première visite. Par contre, j’ai vite dû m’avouer vaincu par la grandeur de ce parc.

À la base, ce parc devait être une ville. La ville du futur selon Walt Disney lui-même, qui voulait y faire une ville où les gens pourraient y vivre avec des technologies futuristes et révolutionnaires. EPCOT signifiait : Experimental Prototype Community Of Tomorrow.

Mais Walt Disney mourut avant de pouvoir ouvrir cette ville. Le projet resta donc sur la glace un bon moment avant de lui redonner vie sous le thème d’un parc d’attractions futuriste et éducatif. L’idée d’une ville n’existait plus.

Donc, nous voici debout à 6h du matin pour nous préparer. Pas question de manquer une seule minute… bon ok, c’est surtout parce que j’avais réservé un déjeuné tôt, avant même l’ouverture du parc, au restaurant Garden Grill. Ce restaurant est un mignon restaurant familial rotatif. Il tourne sur lui-même nous faisant découvrir les décors de l’attraction Living with the Land. Il est aussi possible de rencontrer Mickey, Pluto, Tic et Tac! Donc superbe façon de rencontrer des personnages, passer un super moment, prendre de belles photos sans avoir à courir après ces personnages dans le parc.

 

 

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Je voulais optimiser le temps dans le parc donc en étant déjà dans le parc avant l’ouverture, nous sortirions du restaurant quelques minutes à peine après l’ouverture et nous pourrions donc aller faire un manège très populaire sans avoir de Fast Pass.

Les Fast Pass sont des passes que l’on peut appeler VIP pour 1 manège! Elles nous permettent de passer au-devant de la file, à une heure très précise. Par contre, à Epcot et Hollywood studio, il existe des groupes de Fast Pass. Les attractions les plus populaires sont dans le premier groupe et nous pouvons en choisir une seule dans ce groupe et les 2 autres pass dans le 2ème groupe contenant toutes les autres attractions. À Epcot, Soarin, Test Track et Frozen font partie du groupe 1. Soarin est une attraction où nous sommes assis dans un deltaplane et nous survolons différentes villes. Très populaire, mais récemment rénové en ajoutant une salle, l’attente peut quand même être assez longue. Soarin se trouve dans la même bâtisse que Living with the Land et du restaurant Garden Grill. 60 jours avant, il était donc possible pour moi de choisir mes heures et mes Fast Pass. Je me suis donc dit que comme le resto est à côté de Soarin, nous le ferions sans FP (Fast Pass) en sortant du resto. Frozen venait tout juste d’ouvrir donc attente de plusieurs heures, j’ai alors pris lui et me suis dit que Test Track serait un des rares où nous attendrions le temps nécessaire… faut faire des choix… mais judicieux!

En sortant du resto, nous avons donc filé direct à Soarin, qui fut le manège préféré de Lorie. Nous avons ensuite enchaîné avec Living with the Land et direction rencontre de Joie, Tristesse et Baymax. L’attente était par contre déjà d’une heure pour Joie et Tristesse. Nous avons donc laissé tomber, mais avons été voir Baymax.

EPCOT_BIGHERO6CHAR_20160918_7806254552

Par la suite, directement à Test Track où nous avons dû attendre environ 40 minutes, mais un 40 minutes qui en valait la peine! Déjà, la ligne d’attente nous offre plusieurs choses à voir, mais en plus devient interactive à un certain point. Sur des écrans nous construisons donc notre véhicule et les « spec » de ce véhicule seront comparés durant les test avec les voitures des autres personnes dans notre manège. Génial! Même en sortant vous avez encore des choses à voir, de vraies voitures où vous pouvez aller vous faire prendre en photo grâce à votre bracelet MagicBand, en choisissant votre fond, devant la voiture que vous voulez. Plein de plaisir, plein de grimaces et plein de fous rires garantis!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Petite parenthèse concernant la visite dans les parcs : vous ne pourrez JAMAIS tout faire en 1 visite. Vous allez sous-estimer le temps que vous pourrez passer dans les « après » manège, car il s’agit parfois d’endroit propre à visiter! Mais n’essayez PAS de tout voir, car vous allez vous dépêcher à chaque endroit et manquer encore plus de choses. J’avais donc fait une liste de 4 manèges incontournables (1 par personne) et quelques endroits à ne pas manquer. J’avais en tête tout le reste, mais je dois vous avouer que nous sommes passés tout droit devant plusieurs choses, dont le Club Cool où vous pouvez essayer plein de sortes de boisson différentes.

Je me suis aussi rendu compte que je n’avais absolument AUCUN sens d’orientation dans ce parc! Et quand on m’a dit : suis la boule, hé ben je n’ai pas plus su où aller, car… c’est une boule! Je suis où par rapport à cette boule? Et ça, c’est quand je la voyais! Donc… map en main, nous avons ensuite enchaîné avec le manège de Nemo,Spaceship Earth (la boule), Journey Into Imagination With Figment (le petit dragon mauve que j’adore) et Ellen’s Energy Adventure qui fut un très bon endroit à l’air climatisé pour une sieste! Ce manège a par contre fermé ses portes en 2017 pour faire place à un tout nouveau manège des Gardiens de la Galaxie.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons aussi été faire notre première rencontre avec Mickey et ses amis au Character Spot. Ensuite, nous avons rencontré un peu par hasard Daisy dehors.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Une autre constatation est que nous mangeons beaucoup moins en vacances… étonnamment! Le dîner a passé sans qu’on ait faim. Par contre, je m’étais dit que nous devions toujours prendre le temps d’aller souper quelque part, restaurant rapide ou table, mais à l’intérieur, histoire de nous reposer un peu. À Epcot, j’avais réservé au restaurant Akhersus. Il s’agit d’un restaurant où les princesses de Disney viennent vous rendre visite à votre table. Côté nourriture, nous avons bien aimé l’entrée incluse de viande et fromage, mais nous avons trouvé un peu bof le repas principal… sans parler du temps d’attente où nous avons presque sauté le dessert aussi inclus dans notre plan repas, tellement c’était long! Par contre, d’autres personnes ont eu une très belle expérience donc éventuellement, à réessayer, car nous sommes peut-être juste tombés sur une journée où il manquait de Cast Member. Aussi, juste pour voir le bonheur pur dans les yeux de ma fille, clairement j’y retournerais! Les enfants ont la possibilité de faire une marche de princes et princesses, à travers le restaurant, en saluant tout le monde… tel de vrais princes et princesses de Disney! Absolument magique pour une cocotte comme la mienne qui adore les princesses! Il faut voir son visage rayonner sur la photo où elle marche derrière 2 autres fillettes.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ce restaurant est situé dans le pavillon de la Norvège… où se trouve aussi le nouveau manège de Frozen ET le superbe endroit où l’on peut rencontrer Anna et Elsa. Donc organisé comme je l’étais, j’ai coordonné ma réservation de restaurant avec ma Fast-Pass que j’avais prise pour Frozen tout juste après souper. Nous sortons et allons faire directement le manège. Magnifique! Que de plaisir et beauté pour les yeux. Petite balade en bateau à travers le monde de la reine des neiges.

EPCOT_FROZENRIDE_20160918_7806923212

En sortant, nous nous dirigeons vers le pavillon d’été d’Anna et Elsa où Lorie a vécu un de ses plus beaux moments : la rencontre avec sa princesse préférée Anna. De voir les yeux de ma fille, totalement émerveillée, toute belle dans sa robe d’Anna et coiffée comme elle, c’était merveilleux. Encore plus quand Anna est venue la voir tout doucement en lui disant qu’elle la trouvait absolument magnifique et Lorie, éblouie. Ho que ça été difficile de ne pas verser une larme de joie. Anna est si belle et gentille. Elle a pris le temps de parler à ma fille (et me laisser le temps de traduire à côté), d’attendre sa réponse (la mienne en traduction). Bref, ce fut un des moments mémorables.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s