Nous avons vu The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses à Montréal!

LPC Au Jeu Logo

Nous avons eu la chance de voir The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses à la Place-des-Arts, à Montréal. Comme nous sommes fans de Zelda, évidemment, nous avons passé une magnifique soirée. Autant pour la vue que pour l’ouïe. Ce spectacle ne se contente pas de nous servir seulement de la musique. Il est doté d’un écran géant nous montrant des extraits vidéo des jeux Zelda les plus populaires. La synchronisation audio et visuelle est absolument parfaite! Les images choisies nous rappellent nos meilleurs moments vécus dans ces aventures inoubliables.

24852179_1688693881151126_7315499896621609445_n

Kevin Zakresky

Les 66 talentueux musiciens et le chœur de 24 chanteurs  ont été dirigés par le fameux Chef d’orchestre Kevin Zakresky qui a un charisme et un humour très apprécié des admirateurs. Tous ensemble ils ont interprété une partition réinventée tirée des jeux Zelda populaires, incluant The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, ainsi que The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D, tout en rendant hommage à des classiques comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et The Legend of Zelda: A Link to the Past. 

Ce spectacle était différent de ce que nous avons pu voir l’an dernier, car de nouveaux arrangements ont été créés. Nottament un nouveau mouvement pour The Legend of Zelda: Skyward Sword et de nouveaux arrangements du jeu de l’année 2017 The Legend of Zelda: Breath of the Wild!

 

JVP-0103_previewNintendo a fait équipe avec Jason Michael Paul Productions, Inc. pour  fournir aux adorateurs de jeux vidéo l’expérience musicale ultime pour The Legend of Zelda. Il y était présent en personne pour présenter le spectacle. Entre les pièces, nous pouvions voir sur le grand écran les compositeurs originaux des pièces musicales et créateurs de jeux, tel que Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma, commenter en japonais, sous-titré en français ce qui nous donnait l’impression de vivre un moment exclusif en leur compagnie.

Nous avons adoré ce spectacle de 2 heures. J’aimerais tellement qu’un DVD de cette dernière tournée soit disponible lorsque la tournée sera terminée. Nous en avons profité pour acheter un t-shirt et le programme de 24 pages. Nous aurions dû prendre le bâton Windwaker qui est maintenant en rupture de stock sur le site web! Comme c’était la dernière fois que l’orchestre s’arrêtait à Montréal pour l’interpréter, nous sommes vraiment heureux d’avoir pu assister à ce prestigieux concert. Si vous êtes musicien comme moi, je vous recommande plutôt des sièges situés au balcon pour avoir une meilleure vue sur l’ensemble des musiciens. C’est tellement impressionnant les voir jouer à la perfection les arrangements de nos chansons préférées.

25198970_10154830368620946_1645985135_o

Merci à Ian Kenny de MGP Live d’avoir pu rendre notre visite possible cette année.

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s