[Pour Parents Seulement!] Comment survivre à la saison des lutins.

Les Petits Chefs Logo

He oui, déjà décembre. Et comme plusieurs le diront : déjà les lutins! Pour plusieurs parents, les lutins sont une corvée, mais ici, les lutins, on les aimes et j’ai décidé que je trouvais des solutions pour la gestion des lutins.

Voici donc un petit guide en 5 étapes pour bien vivre cette période.

Depuis plusieurs années nous avons des lutins. Bouftou et Gribouille. C’est une tradition. S’il fallait qu’ils ne viennent pas un an, je crois que les enfants ne s’en remettraient pas!!…bon ok, ils s’en remettraient, mais ça serait difficile 🙂

1 – Évitez la chicane de la « meilleure pire idée! » de 23 h 30

Évitez une chicane à 23 h, car vous ne trouvez pas d’idée assez géniale. (Oui on peut se chicaner seul!) Faites-vous une liste de tours clair et précis, préétablie, que vous aurez trouvé en couple ou seule AVANT le 1 décembre (c’est le concept!! s’organiser, pas rusher!)

Ma liste, je l’appelle « ma bible des lutins ». Il faut prendre en note les différents tours et pour bien vous organiser, faites aussi une liste du matériel que vous aurez besoin. Les idées seront probablement plus intéressantes que de trouver en panique un tour à 1 h du matin en se réveillant en sursaut, car on vient de penser qu’on a oublié ledit lutin! Donc une liste bien établie de tours et une de matériel.

Vous pouvez aussi facilement vous inspirer sur internet. Pinterest regorge de photos et d’idées.

Aussi, laisser les enfants vous inspirer! Avec un brin de jasette, vous serez épaté des tours qu’ils « trouveraient dont drôle si le lutin faisait… »

2 – Un accroc de l’organisation?

Vous voulez pousser un cran plus loin? Hé bien établissez un horaire! Les tours plus complexes seront réservés pour les week-ends histoire de ne pas trop courir à ramasser un matin de semaine en pleine routine qui roule à la minute prêt, surtout si vous êtes comme nous et prenez une photo de votre progéniture les yeux émerveillés de trouver les lutins.

3 – Restez zen… et ne démolissez pas votre lutin!

Respirez un bon coup… même s’il ne tient pas nécessairement dans la position que vous souhaiteriez… au moins vous savez comment le placer… c’est déjà moins pire que de devoir en plus trouver une idée! (D’où encore l’importance d’organiser et de penser d’avance)

4 – Une routine, dans la routine…

Faites-en une routine. Oui oui! Une routine de « placer le lutin ». Je suis très bien placé pour dire que je n’ai pas le temps de m’occuper d’un lutin, mais autour de 21 h, les enfants dorment, c’est le temps d’installer. Avec votre liste ou votre horaire en mains, on ne cherche plus quoi faire et le tout va beaucoup plus vite.

5 – Prenez de l’avance

Bon ok… je n’ai jamais dit que décembre serait un mois reposant même si on est ultra organisé! Faites donc d’avance vos bricolages dont vous aurez besoin pour vos tours. Par exemple, en primeur pour vous, cette année nos lutins feront…. quelques bricolages… comme de belles guirlandes! 🙂 Je vais donc m’y mettre, à chaque soir qui sera plus « simple » pour avancer les différents bricolages afin que le tout soit prêt AVANT le soir du tour… parce que rusher une guirlande à minuit, ça rend le tout un peu moins magique…

Je vous entends d’ici parents occupés qui me disent : voyons donc! c’est bien trop de trouble… pas besoin d’une organisation pour placer un lutin!! Mais croyez-moi, vous serez beaucoup plus zen avec de l’organisation, et n’oubliez surtout pas le bonheur que vous procurez à vos enfants d’avoir invité les lutins…

Garder aussi en tête que peu importe le tour, les enfants seront contents de les trouver le matin… mais le seront encore plus si vous avez usé d’originalité!! 😉

Faut croire qu’on les aime nos lutins!

Bonne saison des lutins et surtout, passé voir nos montages et nos vidéos si vous voulez des idées!

Cliquez ici pour voir La chasse aux Lutins en images. 

Cliquez ici pour voir la chasse aux Lutins en vidéos.

Moi je vais aller faire des guirlandes… beaucoup de guirlandes…

20171130_232507

 

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s