Nintendo, prêt pour le temps des fêtes!

 

LPC Au Jeu Logo

Il faut se le dire, l’halloween est derrière nous, novembre apporte sa grisaille et le temps plus frais. L’effervescence des fêtes commence petit à petit à se réveiller dans le coeur des plus petits comme des grands. Les listes de cadeaux commencent déjà à se créer et disons-le, Nintendo se retrouve souvent parmi les jeux et jouets les plus populaires dans ces listes que ce soit pour petit et grand.

C’est dans une ambiance festive que nous a reçue, le 2 novembre 2017, la sympathique équipe de Nintendo du Canada à leur événement médiatique du temps des fêtes. En entrant Damien à aperçu Cappy (le nouvel ami chapeau de Mario dans le jeu Super Mario Odyssey) et il brulait d’envie de se la mettre sur la tête. À travers canapés et breuvages nous pouvions essayer une vingtaine de jeux de tous âges et tous les genres. Parfois sur téléviseurs, d’autres directement en mode portable, joueur contre joueur ou en coopération les choix étaient variés et le fun s’est vite installé, faisant passer le temps beaucoup trop rapidement.

(Cliquer sur les images pour les voir plus grande)

Pendant que Lorie et Catherine s’affrontaient à Mario Kart 8 Deluxe, moi et Damien nous avons fait un combat de personnages que nous n’avions jamais essayé encore à ARMS. J’ai gagné les deux parties! Par contre il s’est repris lorsqu’on s’est affronté à Rocket League sur Nintendo Switch. Le moment que Damien attendait le plus est arrivé lorsqu’il a pu essayer le jeu que tout le monde rêve de jouer : Super Mario Odyssey! Il a vraiment adoré! C’est le jeu qu’il a préféré de tous. Tellement que même lorsque Mario est passé faire son tour, il ne s’est même pas levé pour aller le voir. Il était rivé sur l’écran de Super Mario Odyssey, complètement captivé. Lorie moins expérimentée dans les jeux vidéo à beaucoup aimé Mario Party: The Top 100 qui sera disponible dès le 10 novembre 2017 sur Nintendo 3DS (compatible avec Nintendo 2DS). Parlant de Nintendo 3DS, Damien a pu aussi essayer Mario & Luigi: Superstar Saga + Bowser’s Minions et Metroid : Samus Returns.

(Cliquer sur les images pour les voir plus grande)

Il était aussi possible de jouer entre autres à Snipperclips Plus, Doom, The Elder Scrolls V: Skyrim, Fifa 18, Fire Emblem Warriors, Mario + Rabbids Kingdom Battle, Pokkén Tournament DX, Zelda Breath of the Wild. De plus nous avons pu voir les amiibos Prodiges de Zelda Breath of the Wild qui seront en vente dès le 10 novembre 2017. Nous avons aussi vu ceux de Super Mario Odyssey, déjà disponibles pour la vente.

(Cliquer sur les images pour les voir plus grande)

Une fois de plus nous avons adoré l’événement. Les représentants sont toujours gentils, nous donnent les infos dont on a besoin pour bien nous présenter les jeux et la façon d’y jouer. Merci beaucoup à Julie Gagnon et Leïla Asselman et bien sûr a toute l’équipe de représentants qui étaient sur place pour nous accueillir.

Damien et Lorie on déjà ajoutés quelques titres sur leur liste de Noël. Super Mario Odyssey, Snipperclips Plus, Mario + Rabbids Kingdom Battle, Mario Party: The Top 100, Rocket League, ARMS… et Cappy! Les Lutins de Noël devront travailler fort!

Et vous quels jeux ou système aimeriez-vous recevoir pour le temps des fêtes?

Si vous voulez des idées cadeaux vous pouvez visiter notre article par ici: https://lespetitschefs.ca/2017/09/14/sorties-massive-de-jeux-prochainement/
ou visiter la liste officiel de Nintendo : https://happyholidays.nintendo.com/

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s