KidCon jour 2 – Dimanche 22 octobre 2017

Les Petits Chefs Logo

Dimanche 22 octobre était le deuxième jour de cette grande convention dédiée aux enfants. Comme prévu, nous sommes encore présents. Nous sommes arrivés très tôt pour la pré-ouverture. La pré-ouverture est un forfait permettant de profiter plus tôt des kiosques et activités installés. Nous avions aussi l’option de rencontrer soit Chase et Stella de Pat’ Patrouille ou Les Tortues Ninja! La seule fois où il était possible de les rencontrer ensemble. Pat regrette de ne pas avoir pris aussi une photo avec eux, mais il préférait laisser toute la place aux enfants.

tmnt_kidcon2017

IMG_8779_Cadre

Comme la rencontre nous a permis d’entrer assez tôt dans le Kidcon, nous avons décidé de faire les activités très populaires que nous n’avions pas faites la veille. Les enfants sont donc allés se faire faire chacun une petite caricature qui était dessinée par un artiste et ensuite imprimée sur un papier photo. Très beau souvenir.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous sommes ensuite allés faire les trampolines. L’attente était assez longue mais selon les enfants ça en valait vraiment la peine.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Par la suite nous avons enchaîné tout plein de petites activités dont le maquillage pour Lorie, du bricolage et en passant par les tables de jeux de société où nous avons eu un coup de cœur pour le jeu Sushi Dice. Les enfants sont même retourné y jouer à quelques reprises. Dans l’atelier bricolage nous avons même eu le plaisir d’y voir notre page à colorier. Merci beaucoup aux organisateurs de KidCon pour cette belle attention.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Lorie en a ensuite profité pour aller décorer un petit gâteau au kiosque de la chaîne Disney et relaxer un peu au coin lecture le temps que Damien était partie avec son ami.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons aussi pu faire plusieurs belles rencontres de personnages dont le chien Chase, Youppi, Shopkins, Grossery Gang, Charlie, des personnages de Star Wars, Lapin Crétin, le Bonhomme Bleu mascotte de KidCon et le Chat dans le Chapeau qui fêtait même ses 60 ans au Kidcon! Après que le public fut invité à chanter « Happy Birthday », nous devions suivre le chat dans le chapeau jusqu’a son kiosque pour nous offrir de petits gâteaux.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Parmi tous les spectacles, dimanche était la journée de Geronimo Stilton que nous avons aussi eu le bonheur de rencontrer. Ces 2 souris (Téa et Geronimo) sont particulièrement amusantes à rencontrer car elle vous parle réellement!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Par la suite les enfants ont eu tout le loisir de retourner faire ce qu’ils ont le plus aimé comme le coin bricolage, le saut en hauteur, les jeux gonflables et surtout les fameux taureaux pour la promo Ferdinand. Nous sommes aussi allés faire le train mais nous nous attendions plutôt à un tour de train comme par exemple, le tour du centre et il revient à la même place, mais c’était plutôt une « navette » qui vous transporte au kiosque de vente de billets, quelques mètres plus loin seulement. Comme les trains ont habituellement pas mal la cote auprès des enfants, il serait intéressant d’intégrer ce petit train dans les véritables activités du KidCon l’année prochaine. Je suis certaine qu’il serait très populaire.

Cette deuxième belle journée s’est ensuite terminée par un petit spectacle où tous les personnages ont pu dire au revoir aux enfants.

IMG_1547

En 2 jours bien remplis, entre spectacles, rencontres et activités, nous n’avons aucunement eu le temps de s’ennuyer. Nous espérons que KidCon soit de retour en 2018 car nous avons déjà hâte d’y retourner!

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s