Kidcon jour 1 – Samedi 21 octobre 2017

Les Petits Chefs Logo

Aujourd’hui, samedi le 21 octobre, Les Petits Chefs ont eu la chance d’aller passer la journée au Kidcon!

Dès l’entrée nous avons vu des personnages. Fraisy de Shopkins, la canne bleue de Grossery Gang , Clifford le gros chien rouge. Nous nous sommes donc empressés d’aller les rencontrer et prendre des photos avec eux, histoire de bien débuter la journée.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Entre spectacles, kiosques, auteurs à rencontrer, activités de toute sorte, il n’y a pas de quoi s’ennuyer! Nous débutons donc notre visite par un tour de Taureaux pour la promotion du film bientôt à l’affiche, Ferdinand.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Avec mon horaire en main que je regardais régulièrement, on se dirige vers la zone lecture pour rencontrer Splat le chat. Mais une fois sur place, nous avons fait une très belle découverte : Les livres de Biscuit et Cassonade de l’auteure Caroline Munger. Très beaux livres mettant en vedette 2 petits personnages, Biscuit et Cassonade, qui racontent leurs aventures à travers différents pays et événements. Les enfants ont craqué pour les livres de Paris et New York, 2 de nos destinations où nous rêvons d’aller.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Entre temps, Splat est arrivé et nous avons aussi pu le rencontrer. Tout en continuant notre visite, une activité de « Où est Charlie » a débuté. Il suffit de le trouver dans le Kidcon pour recevoir un billet de tirage pour gagner un grand livre de poster de Charlie. Je participe et à 11h30 pile je me rends pour le tirage. Surprise!! On gagne le livre!

 

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Les enfants ont ensuite été décorer des casquettes. De la compagnie L&P Apparel, vous pouvez prendre absolument gratuitement une casquette que vous pouvez décorer comme vous le souhaitez.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

À ce moment un garçon est passé nous voir… il avait reconnu Damien!! 🙂 Il a donc pu prendre une photo avec lui.

Nous nous sommes ensuite rendus à la zone de La Tournée des Chefs pour y faire une activité. C’était des beignets de pommes à décorer, agrémenté de chocolat de chez Chocolat Favoris! Très belle activité que les enfants ont aussi beaucoup aimée.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ensuite, nous avions un peu de temps pour faire un arrêt au bricolage. Les tables bien garnies de dessins à colorier, boules de poil décoratives, cure-pipes, colle, yeux, il y a tout pour laisser aller son imagination. Après avoir fait des souris et araignées, direction Jeu d’Évasion du Kidcon. Ce fut un jeu très bien fait et bien adapté aux enfants où ils devaient trouver des indices pour réussir à trouver tous les personnages du Kidcon. Un gros coup de cœur ici!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Un peu plus tard Lorie a aussi pu rencontrer Stella de la Pat’ Patrouille et aussi faire de la glue. Damien lui a pu aller essayer des jeux vidéo et ensuite retourner faire les taureaux pour la 4 ème fois. Un arrêt au kiosque des lapin crétin était aussi nécessaire pour pouvoir essayer le jeu Mario Rabbids et y rencontrer LE lapin!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Parmi toutes les activités, nous avons aussi vue les animaux Exotiques de Pat où il nous a présenté Geckos et serpents. Nous avons aussi fait un arrêt à une boutique et regarder le défilé de costumes des enfants. Nous avons aussi fait un petit arrêt au kiosque de Marvel le spectacle où un très beau fond est disponible pour les photos et où vous pouvez participer à un tirage. Il est aussi possible de rencontrer des personnage de la Forteresse Impériale – Star wars.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Les enfants ont aussi pu avoir plein de surprise en plus des casquettes, dont une belle photo sur fond de l’hôtel Transylvanie où nous avons aussi eu un spinner de la part de Télétoon, un très beau sac pour l’halloween et de quoi le décorer de la part de Télémagino, des collants et signature des auteurs, un aimant du prochain film Coco, en plus de faire tout un paquet de magnifique rencontre comme les personnages de Grossery Gang, Shopkins, Pat’Patrouille, Téa Stilton, Charlie, Splat, Le chat dans le chapeau, T’Choupi et du bonhomme bleu Kidcon.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ce fut une journée très bien rempli et nous avons même manqué de temps pour faire certaines activités dont le saut sur le trampoline.

Nous serons donc aussi au Kidcon pour la deuxième journée, le dimanche 22 octobre. Une autre belle journée nous attend!

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s