Jour 1 – L’arrivée et l’émerveillement au pays de Mickey

Les Petits Chefs Logo

Prendre l’avion pour la première fois est une superbe expérience que mes enfants ont pu enfin vivre. D’abord, légèrement stressé que je suis, j’ai fait en sorte d’arriver au moins 3h avant le vol pour passer l’enregistrement, la sécurité et la douane et finalement, nous étions devant notre porte d’embarquement 2h avant le vol! Disons que nous avions eu un petit passe-droit à la sécurité où un agent nous a fait passer devant toute la file car nous avions 2 jeunes enfants. Très agréable.

Comme nous n’avions pas mangé, nous avons aussi décidé de manger rendu à la barrière… mais je dois avouer que les restaurants se font rares. Nous avons donc finalement opté pour un comptoir à bagel, fruits et autres, pour les 4, pour un total de : beaucoup trop cher pour ce que c’était!! Mais bon, ça fait partie de l’expérience et mes enfants étaient tellement heureux de manger dans l’aéroport. Ensuite vient l’attente du vol et là… surprise mes enfants!! Nous allons en profiter pour faire les devoirs!! À ce moment j’ai eu droit à des enfants pas mal moins heureux. Mais comme nous partions durant une semaine d’école, c’était la condition pour ne rien manquer. Damien a donc pu avancer et terminer ses devoirs une fois en vol, pour ensuite profiter de la vue et du plaisir d’être en avion.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Le vol fut parfait, les enfants parfaits et enfin nous atterrissons à Orlando. CE moment où on se dit : ENFIN!! L’excitation est à son comble pour la famille et déjà nos yeux sont grands car quand même, Orlando à un très bel aéroport et c’est très facile de s’y repérer. Nous prenons donc le petit train, navette pour aller au terminal principal. Nous décidons de prendre notre temps pour aller voir les boutiques. Évidemment, Disney Store, Universal et Sea World ont tous les 3 de magnifiques boutiques à l’aéroport et NON ce n’est pas plus cher là!! C’est donc idéal au retour si on a oublié un petit souvenir qu’on voulait. On fait donc le tour du terminal, va dans les boutiques, et nous décidons d’aller manger un morceau au Panda Express. Damien a enfin pu prendre les sushis qu’il voulait tant! Très bon!! Nous avons beaucoup aimé et surtout, pas cher du tout (j’avais encore en tête le prix de 4 bagels à Montréal)! Donc pour 4 repas complets, ça ne m’a même pas coûté ce que le déjeuner à Montréal a pu me coûter! L’aéroport d’Orlando a un très grand endroit de restaurant où on s’y sent un peu comme dans un centre commercial.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Après notre visite de l’aéroport, direction Magical Express! Le Magical Express c’est l’autobus de Disney qui vous emmène de l’aéroport vers votre hôtel. Il y en a tout un paquet car plusieurs hôtels et ils passent régulièrement. Il suffit de se présenter au comptoir du Magical Express avec en main notre confirmation (vaucher) pour le Magical. On reçoit ce document avec les tags à valise jaune, quelques semaines avant le départ. Le cast member (oui CAST member comme un cast de film car pour Walt Disney, chaque personne travaillant pour Disney doit prendre son rôle au sérieux et chacun aide à mettre en place la magie donc c’est un acteur de la magie de Disney)! Donc le cast member va alors vous indiquer quel autobus prendre. Facile comme tout même pour une angoissé chronique comme moi.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Une fois dans l’autobus, nous avons droit à des dessins animés, du confort et la climatisation! Une route d’environ 35 minutes nous attend. Fébriles, nous entrons sur le territoire de Disney et passons LE portail si connu… je me souviens tellement de l’excitation ressentie à ce moment, où on doit se retenir pour ne pas pleurer de joie, où tout le monde est collé dans les vitres… et enfin… l’hôtel est en vue! Le Disney All Star Music! Magnifique hôtel de catégorie value sous le thème de la musique et des instruments. Nous entrons dans le hall, magnifique et déjà nos yeux ne savent plus où regarder. C’est beau, grand et ça sent bon… d’ailleurs cette odeur fera partie de mes hallucinations olfactives durant quelques mois quand je serai assise au bureau…

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Direction : comptoir. Check in online fait mais nous devons quand même passer au comptoir pour récupérer nos bracelets (MagicBand). La dame me remet donc le tout accompagné du macaron Bonne fête pour Lorie et des macarons Première visite que vous devez FIÈREMENT porter à Disney!  On nous dit que notre chambre n’est pas prête mais qu’on peut laisser nos valises et aller quand même visiter. Je vais recevoir un texto quand la chambre sera prête. On part donc à la découverte du resort et surtout de l’hôtel voisin, le All Star Movie. Voir les dalmatiens géants faisait partie de mon rêve depuis que j’avais environ 16 ans et là, maintenant, je les voyais enfin pour vrai! Ils sont immenses, tout comme le reste et magnifiques tout comme le resort au complet avec ses mille couleurs et statue. Nous avons vite constaté que nous sommes immergés dans un autre univers et on oublie même le vrai monde. On savoure chaque seconde, chaque odeur et chaque couleur dont nos yeux se nourrissent… et nous ne sommes qu’à l’hôtel!!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons donc fait le tour et entre-temps je reçois le texto de l’hôtel. Notre chambre est prête. On finit la visite du movie avant de repartir vers le music pour voir notre chambre. On passe d’abord au food court pour récupérer notre tasse que nous pourrons remplir toute la semaine. Cette tasse est gratuite pour nous car nous avons le plan repas. Nous allons ensuite vers notre bâtiment. Nous sommes un peu loin mais ce n’est pas grave. Il était possible de payer un peu plus pour être dans les premiers bâtiments mais je préférais garder l’argent pour autre chose. La chambre est simple mais confortable. Nous avions ensuite voulu aller se baigner mais en arrivant à la piscine, pour cause de possible orage, ils ont évacué la piscine. Retour dans la chambre, on décide donc de partir directement à Disney Spring pour une visite et où nous souperons et y passerons la soirée.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Devant l’hôtel vous trouvez des pancartes avec le nom des parcs. Il s’agit des arrêts d’autobus gratuit vers les parcs. Nous ne pouvons se rendre directement d’un hôtel à l’autre. Le transport se fait d’un hôtel à un parc. Une fois dehors il est donc très facile de repérer la pancarte de sa destination et d’aller attendre le bus. Habituellement il passe aux 15 minutes maximum. Par contre, parfois on peut attendre un peu plus comme ce fut le cas à Disney Spring pour revenir vers notre hôtel.

Disney Spring est anciennement Downtown DisneyC’est un endroit à accès gratuit où on y trouve une panoplie de boutique et restaurant. Disney Spring a bénéficié récemment de plusieurs rénovations ce qui en fait maintenant un magnifique endroit où passer la journée. Nous avons pu y voir LA plus grosse boutique World of Disney... assez gros qu’à chaque fois que tu penses que la boutique est finie, ben non, ça débouche encore sur une autre pièce! Il y a aussi la boutique Lego ainsi que plusieurs boutiques de vêtements et de marque. On y retrouve aussi une boutique de bonbon Goofy Candy Shop mais malheureusement, comme nous avions un peu sous-estimé le temps prévu pour visiter cet endroit, nous n’avons pas pu aller voir cette boutique.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons mangé au T-Rex café. Me doutant que les journées seraient épuisante, je tenais à avoir un souper dans un restaurant table, histoire de se reposer un peu. Donc après une courte visite, direction T-Rex pour manger avec des dinosaures. Ce restaurant n’appartient pas à Disney mais est géré par la même compagnie que les Rainforest. On y retrouve donc la même qualité de nourriture et le même type de décor mais ici c’est des dinosaures et nous sommes coincés à travers des volcans en éruption  à quelque reprise durant le repas. Cette ambiance peut parfois faire peur aux plus petits. Il est possible de réserver ce resto via le site de Disney mais pour avoir plus de choix d’horaire il est plutôt recommandé d’appeler directement.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

La soirée s’est ensuite terminée avec la visite de quelques boutiques dont celle de Star Wars.

Après cette première journée riche en émotion, nous devons retourner nous coucher car le lendemain, nous avons un déjeuner très tôt…

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Vite au dodo!

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s