Le dimanche 1er octobre 2017, nous avons eu la chance d’aller voir le super-groupe pour enfants : The Wiggles.
Comme nos enfants écoutent un peu moins les chaînes de télévision pour enfants, nous ne connaissions pas l’existence de ce groupe. Par contre, quand on nous a offert les billets, nous avons décidé de faire un peu de recherche pour enfin découvrir un groupe dynamique, vibrant, coloré et amusant. D’ailleurs, Lorie a vite pris goût à leurs vidéos, surtout ceux d’Emma en ballet!
Nous avons donc décidé de se faire un petit road trip jusqu’à Québec pour découvrir encore plus ce groupe, au grand plaisir de Lorie.
(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)
Le capitole est une salle que nous n’avions jamais eu le plaisir de voir. Donc dès l’entrée, nous avons vu une bâtisse splendide, rénovée mais qui a gardé le cachet de ce qui semble être un vieux théâtre. Dans le hall, nous avons évidemment trouvé une boutique souvenir où Lorie a choisi une passe à cheveux jaune avec une boucle, tout comme celle d’Emma, et Damien voulait les oreilles du chien Wags.
(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)
Mais une fois dans la salle, wow! La salle est effectivement un ancien théâtre, magnifique avec les balcons et le plafond peint comme le ciel. Nous avons aussi eu la chance d’avoir une banquette en demi-cercle, très confortable. Placés complètement à gauche de la scène nous voyions parfaitement bien. Des rangées de chaises bien installées accompagnées de petites tables, alterné d’une rangée de banquettes et de tables, forme le parterre. Très confortable, avec de la place pour se sentir à l’aise.
(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)
Une fois bien installé nous avons eu le bonheur de voir The Wiggles arrivés sur scène. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre à part un spectacle pour enfants mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise! Un enchaînement de chanson, danse, chorégraphie, le tout joué par les membres du groupe ainsi que différents personnages font que le spectacle est particulièrement agréable autant pour les yeux que les oreilles. Plusieurs danseurs se joignent régulièrement aux membres du groupe pour accompagner les chansons, sans parler des différents membres qui se partagent aisément les instruments de musique. Comme par exemple, Anthony peut jouer de la guitare, de la batterie et même de la cornemuse. Nous avons d’ailleurs eu droit à un duo de cornemuse accompagné d’une chorégraphie de danse hip hop! Emma joue de la batterie, du piano, chante, danse le ballet. Lachy joue du piano et de la batterie aussi! Tout est LIVE et il n’y a aucun lip sync ou bande sonore. Ils sont très authentiques! Les enchaînements sont parfaits! Il n’y a aucun temps mort! Pendant qu’ils changent d’instruments généralement Simon anime le public présentant la prochaine chanson. Le tout devient donc très dynamique et sait faire embarquer petit et grand dans leur bonne humeur.
(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)
Nous avons bien aimé qu’ils envoient leurs danseurs descendre dans la salle pour ramasser les cadeaux que les enfants ont apportés aux Wiggles afin de les montrer sur la scène. Quelle fierté que les enfants ont dû ressentir! Ce fut donc un spectacle très réussi qui à plu et qui a su plaire même à Damien qui est plus vieux et se sent moins ciblé par les émissions des Wiggles. Ils passeront à Montréal, au Théâtre St-Denis le mercredi 4 oct. 2017 – 18h30. Pour réserver vos billets : https://theatrestdenis.com/fr/spectacle/wiggles-big-show/
Vous pouvez voir les chansons, danse et cabrioles des Wiggles sur la chaîne Treehouse et sur Netflix pour les abonnés. Possible aussi de les suivre sur les réseaux sociaux :
Youtube: https://www.youtube.com/user/TheWigglesPtyLtd
Facebook: https://www.facebook.com/thewiggles/
Twitter: https://twitter.com/TheWiggles
Instagram: https://www.instagram.com/thewiggles/