Nous avons testé le Moniteur vidéo HD sans fil à panoramique et inclinaison de VTech

Les Petits Chefs Logo

Nous avons eu la chance de recevoir le Moniteur vidéo HD sans fil à panoramique et inclinaison de VTech pour le tester et quelle joie! Dans la boîte se trouvent une caméra et un moniteur de 5 pouces. La caméra offre un mouvement panoramique, d’inclinaison et permet aussi de zoomer sur l’image affichée sur le moniteur à écran tactile. Il suffit donc de glisser son doigt d’un mouvement vers la gauche, la droite, en haut ou en bas sur le moniteur pour voir où bon vous semble dans la pièce où vous avez installé la caméra. Pour zoomer jusqu’à 10x, pincez l’écran en éloignant vos doigts l’un de l’autre. Rapprochez-les pour revenir à la vue initiale. Le tout en vidéo HD (720p). La caméra est munie d’un micro ce qui vous permets d’entendre ce qui se passe dans la pièce. En plus vous pouvez aussi communiquer vocalement en tenant votre doigt enfoncé sur le bouton micro et relâchez pour écouter la réponse. Il est possible d’ajuster le volume directement avec les boutons sur la caméra. Vous pouvez enregistrer ou prendre des captures d’écrans sur demande en appuyant un bouton. Vous pouvez aussi régler l’enregistrement sur la détection de mouvement. Il est aussi possible de recevoir des notifications lors des mouvements détectés. Oui, ce duo caméra et moniteur sont impressionnant.

VM991_BUPU_R3Q-min

Installation.

La caméra et le moniteur communique ensemble via une connection Wi-Fi. La plupart des foyers ont maintenant des routeurs Wi-Fi pour livrer une connexion internet sur les téléphones mobile, les tablette intelligentes les ordinateurs portable, consoles de jeux.. Bon! On comprends le principe? Donc l’installation se fait vraiment facilement. Il suffit de brancher la caméra et le moniteur à une prise de courant. Notez que le moniteur fonctionne aussi sans fil après une recharge moyenne de 3 heures. Vous pouvez l’apporter où bon vous semble tant qu’il à accès au routeur de votre résidence. Une fois branchés sur une prise de courant vous pourrez configurer le moniteur et apparier facilement les deux appareils ensemble. Ça nous a pris un gros 5 minutes pour le faire. Vous n’avez qu’à répéter cette étape pour toute autre caméra que vous désirez ajouter au moniteur, jusqu’à concurrence de 10 caméras (supporte les caméras VM980 et VM990 vendues séparément).

Il est possible d’installer la caméra sur une surface plane comme un meuble, une table ou de la fixé au mur avec le support fourni dans la boîte. Vous pouvez aussi la fixé au plafond, tête vers le bas, en configurant le moniteur pour avoir l’image renversée.

 

Accès à distance

La beauté de cette caméra est son accès à distance. Cela peut vous faire peur que le signal vidéo passe par la bande Wi-Fi et se retrouve ainsi sur internet mais n’ayez crainte, votre voisinage n’aura pas accès à votre caméra car vous aurez préalablement attribué un nom, et un mot de passe. Pourquoi un nom? Parce que comme dit précédemment vous pouvez attribuer au moniteur jusqu’à 10 caméras.

Pour accéder à distance à votre caméra, vous devez installer gratuitement l’application MyVTech Baby. Vous connectez ensuite votre mobile ou tablette à votre caméra aussi facilement que vous l’avez fait avec votre moniteur. Là le plaisir commence!! Où que vous soyez vous pourrez être témoins de ce qui se passe à la maison! Bien sûr une connexion à internet est requise. L’application vous suggère de vous connecter à un réseau Wi-Fi mais vous pouvez tout aussi bien utiliser vos données mobile. Cependant n’oubliez pas de fermer l’application lorsque vous ne la regardez pas car vous téléchargerez données en continu. Ce n’est pas tout! Tous les réglages et fonctions possibles de faire avec le moniteur, l’est aussi avec votre mobile ou tablette! Oui! Vous pouvez aussi bouger la caméra à l’aide de votre écran tactile et communiquer aussi vocalement. Je l’ai essayé avec mon chat et son air étonné était vraiment drôle à voir!

vtechbebeapp

Que pour les parents?

Ultra pratique pour veiller sur bébé mais le restera tout autant après. Les premières fois qu’il se fera garder à la maison par une nouvelle gardienne, les premières fois où ils reviendra à la maison après l’école, les première fois où vous le laisserez seul à la maison, savoir comment se passe une fête « sans parents ».

Même sans enfants c’est parfait pour avoir toujours un oeil sur ses animaux de compagnie ou tout simplement pour surveiller votre pièce qui expose votre collection préférée.

Points positifs / négatifs

Les points un peu moins pratiques seraient lors de la communication vocale. Tout dépends de votre connexion Wi-Fi mais nous, nous éprouvons un délai lorsque nous envoyons le message vocal et lorsqu’ils le reçoivent donc lorsque nos enfants nous répondaient lors de notre test, nous ne pouvions pas capter ce qu’ils disaient à partir du début de leur phrase. Une de notre déception est qu’un seul compte mobile à la fois peut être connecté à la caméra. Donc si ma conjointe s’y connecte avec son propre mobile, mon accès à distance s’y retrouve coupé.

Ne serait-ce que cela le reste est tout à fait génial! La communication à deux voies, accès à distance via notre mobile ou tablette via l’application gratuite MyVTech Baby, la combinaison de plusieurs caméras reliées au même moniteur, la configuration facile, pouvoir bouger la caméra directement de l’écran tactile, la portée Wi-Fi étendu, la vidéo HD sont tous des points que nous adorons. C’est un beau produit qui fonctionne vraiment bien. Surveillez-le en magasin, si vous le trouvez il pourrait surveiller votre demeure. À l’instant où nous vous écrivons ces lignes, le Moniteur vidéo HD sans fil à panoramique et inclinaison de Vtech se vend autour de 300$.

LPC-Reseauxsociaux-web

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s