On visite Six Flags New England!

Les Petits Chefs Logo

Jeudi 17 août, nous nous réveillons au Holiday Inn Express après une bonne nuit de sommeil. Nous avons pu dormir un peu plus étant donné qu’ici le déjeuner se termine à 10h… mais il est quand même déjà 9h30 alors vite!!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Oeufs, bacons, omelettes, brioches, toasts et céréales sont au menu ce matin. Je dois avouer que j’ai bien aimé le déjeuner. En temps normal il y a aussi des gaufres ou crêpe mais durant notre séjour la machine était hors-service. Mais bon, nous n’avons quand même pas crevé de faim! On mange et bientôt nous sommes prêts à partir pour un nouveau Six Flags. Le New England!

L’hôtel était très bien situé encore une fois donc la route fut assez courte et sans tracas pour se rendre au parc. Une fois dans le stationnement, nous devons prendre une petite navette qui nous emmène à l’entrée du parc. En ligne pour entrer, nous devons passer la sécurité et surprise, le petit mini mini trépieds de table pour la caméra n’est pas accepté dans le parc!! Un de nous doit retourner à la voiture pour le porter. Un peu ridicule puisqu’il ne s’agit même pas d’un selfie stick. Nous avons perdu près de 40 minutes pour l’aller-retour.

Plusieurs minutes plus tard, nous voici ENFIN prêt à entrer. Nous prenons ensuite à droite où on se retrouve dans un décor des année ’50. On continue et on découvre alors une panoplie d’immense montagne russe et… les tasses qui tournent. Sur le panneau, on voit que c’est 48″ mais Lorie semble soudainement avoir rapetissé… mais elle passe quand même car elle est avec son frère.

20170817_123825

Nous avons dû nous promener quelque temps pour trouver des manèges que les enfants pouvaient faire car ce parc regorge de très gros manèges mais étonnamment, Lorie n’avait plus 48″ ici!! Et il ne manquait pas seulement 1 cm… non c’est un manque d’un bon 2 ou même 2,5 pouces!! Donc premier point très négatif, leurs vérificateurs de grandeur ne sont pas correct. Lorie mesure 48″… mais pas au New England!

On décide donc d’aller dans la partie pour enfants. Pour moi, manège pour enfant ne signifie pas un manège où je pourrais courir autour et aller plus vite que le manège lui-même! La section KidZone est très belle et les manèges sont visuellement beaux mais ils sont vraiment trop lents pour des enfants en haut de 2 ans… et encore! Donc une autre déception ici. En plus d’avoir des cèdres qui sentent bizarres. L’odeur était assez intense pour donner le mal de coeur.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Par contre, nous avons trouvé beaucoup plus d’endroits où manger qu’au Great Escape. Alors on décide de continuer notre exploration. On arrive dans la section DC Heroes. Ici les enfants ont pu en faire 2 qui étaient très amusants. Très rapidement nous avons vu plein de gens porter des capes de héros donc nous avons été voir le prix et comme c’était très abordable (achetez-en une et obtenez la seconde gratuite), les enfants ont pu se choisir chacune cape. Encore beaucoup de gros manèges sur notre chemin. Nous avons même eu la chance de rencontrer Flash!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous croisons alors un jeux d’adresse que Damien veut absolument essayer car on peut gagner un toutou squid de Splatoon… un GROS Squid! Persuadé qu’on ne peut pas l’avoir à moins d’échanger 12 petits toutous, on demande quand même. La fille nous explique que comme 2 personnes veulent déjà jouer, si uniquement 2 de nous accepte de jouer, ça fera 4 joueurs et alors le gagnant gagnera le GROS qu’il désire!! Ho Yeah! Ça tombe bien, c’est le jeu avec un fusil à eau qu’on envoie dans la bouche du clown pour faire exploser le ballon! On accepte donc mais on explique à Damien et Lorie (qui vont jouer) que ça se pourrait qu’ils ne gagnent pas! Hé bien… nous avons une grande gagnante!! Lorie!! Elle a donc choisi pour elle et son frère le squid vert!!

Plus tard dans la journée nous sommes revenue à ce jeu. Personne en vue… on décide de jouer les 4 seulement, pour garantir un autre squid! Le prix payer pour jouer les 4 au jeu (12$) versus le prix réel du toutou (gros et de bonne qualité) comparativement à un autre Squid que nous avons vu au Toys R Us qui était un peu plus petit et moins rembourré au prix de 25$ fait que le jeux à 4 devient vraiment une bonne affaire!! On prend donc un nouvel ami Squid orange!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Le parc contient aussi une section de jeux d’eau mais nous ne l’avons pas essayé cette fois.

Pendant l’exploration d’une boutique, nous avons eu la chance de voir Sylvestre le chat et Sam le cowboy dehors. On s’est donc dépêché pour sortir et avons pu prendre des photos avec eux. Voyant l’horaire, nous avons vu que Coyote et Tweety seraient là bientôt. Nous avons donc attendu dans la boutique en regardant tous les souvenirs que nous aurions dont aimé rapporter avec nous et avons pu aussi les rencontrer lorsqu’il sont arrivé.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

J’ai beaucoup aimé que les personnages prenaient le temps avec les gens et prenaient le temps d’être avec les enfants.

En continuant de se promener, nous sommes arrivé dans une autre section enfant plutôt thématique Looney Tunes. Ici les manèges allaient un peu plus vite. Nous avons alors revu Sylvestre le chat. Au bout de cette section nous voyons une montagne russe avec des bancs de 4 où les 4 sont assis face à face. Étonnamment, ça prend moins de 48″ alors Lorie peut embarquer.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Cette montagne russe particulière nommé le Pandemonium a une nacelle rotative pendant que nous avançons sur la rail. Particulièrement amusant. Ce fut le préféré de Lorie.

Il y avait aussi un manège de type rivière un peu comme le Raging River de Great Escape mais comme il était près de 17h, le soleil baissait, nous avons décidé de ne pas aller le faire pour ne pas rester mouiller pour le reste de la soirée.

Un peu plus loin nous croisons une autre montagne russe, Le Wicked Cyclone. Comme Lorie ne peut pas le faire nous avons été à tour de rôle avec Damien. Vraiment super!! La première descente est assez impressionnante, la vitesse et les courbes à couper le souffle car c’est un manège hypocrite! Oui, oui! Il commence à tourner vers la droite alors on s’attends à ce qu’il termine sont tournant ou qu’il engendre une boucle et NON!! Sans avertir il tourne du côté inverse! Ce fut le préféré de Damien.

Vers la fin de la journée, nous nous dirigions tranquillement vers la sortie pour y faire le carrousel et nous avons vu un tapis rouge et des gens assis par terre. Nous avons donc décidé de rester pour voir ce qu’il allait se passer. Finalement une dame du parc sort et s’exclame qu’elle a besoin d’un enfant pour l’aider à démarrer la fête. Lorie fut choisie. Elle a été en avant et a eu le plaisir de faire exploser des serpentins à l’aide d’un détonateur absolument pareil comme dans les cartoon! Elle a ensuite reçu un collier illuminé pour la remercier.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Les personnages sont alors sortie et ils ont dansé avec les gens. Ils ont aussi fait des jeux comme le limbo ou une queue leu-leu en dansant avec tout le monde. Beaucoup de plaisir!

Par la suite, nous avons fait le carrousel avant de finalement quitter. Au bout de la journée, nous avions fait tout ce que nous pouvions (où Lorie pouvait entrer) donc nous n’avons pas ressenti le besoin de revenir le lendemain, comme à Great Escape.

Donc en général, un parc avec de gros manèges parfaits si vous aimez les sensations fortes mais qui peut paraître un peu plate pour des enfants comme Lorie qui a 48″ mais qui se fait dire non car leur grandeur ne sont pas exact sur leurs vérificateurs.

Le point positif est que le parc est quand même très propre, grand  et contient beaucoup d’endroits où manger. Nous y retournerons sûrement lorsque les enfants seront plus grand pour essayer des manèges comme le Superman, Batman the Dark Knight, le Joker et plusieurs autres.

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s