Sur la route des vacances!

Les Petits Chefs Logo

Dimanche 13 août, enfin en vacances!

Itinéraire en main, passeport, argent américaine et les bonnes adresses en note, nous partons sur la route des vacances, aux États-Unis. L’objectif de cette semaine était évidemment du plaisir mais en allant visiter 2 différents parcs six flags.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Comme nous possédons la passe annuelle de La Ronde, nous pouvions aller dans tous les six flags. Nous avons le stationnement d’inclus partout et par soucis de ne pas me casser la tête là-bas, j’ai préalablement acheté 2 forfaits repas, ce qui nous donne 1 dîner, 1 souper et 1 collation par plan. Pourquoi seulement 2 plans alors que nous sommes 4? Simplement parce que suite à Disney, j’ai pu constater que lors de nos visites de parc, à la chaleur, nous ne mangions pas énormément. Mais aussi, on m’avait dit que les portions dans les six flags américains étaient plus grosses qu’à La Ronde. Nous avions donc décidé de simplement partager 1 repas entre 1 adulte et 1 enfant. Résultat : ça a très bien fonctionné pour nous 🙂

Donc jour 1, départ! La route n’est pas très longue jusqu’au Lake George, où se trouve notre premier arrêt. Nous sommes partie vers 10h00 le matin. Sur le territoire américain, nous sous sommes arrêtés pour dîner au Friendly’s. Très bon restaurant où leurs spécialités sont leurs multiples sundays, presque aussi gros que votre tête et leurs sandwichs! Nous nous sommes donc gâté avec un bon dîner et un gigantesque sunday caramel, choco, beurre d’arachide pour les grands et 2 sundays « cochon » pour les petits.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ensuite, petit tour au K-Mart!! Nous on adore les magasins que nous n’avons pas au Canada! Aussi chez Dollar tree, où nous n’avons pas trouvé grand chose sauf quelques bonbons que nous avons goûtés et avons tourné des images pour une prochaine vidéo.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Après cet arrêt « manger/shopping », on repart vers Lake George et notre hôtel, le Super 8.

En chemin Pat fut impressionné d’apercevoir un Rogue one Star Wars Limited Edition de Nissan.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

De dehors l’hôtel ressemble un peu à un chalet de bois rond chaleureux et accueillant. Ce petit hôtel, situé prêt de l’autoroute, à côté d’un supermarché ouvert 24h était très bien coté et je vais aussi lui donner une très bonne note. Très bon service au check in, café et chocolat chaud à volonté en tout temps, chambre confortable et déjeuné inclus. Bon évidemment il ne faut pas s’attendre à de la grande gastronomie mais pour avoir des toats, gaufres, fruits, yogourt, brioche et muffin, c’était parfait.

Notez que nous avons eu la chambre 111…

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Notre planning était fait pour avoir un jour de route et ensuite 2 jours de parc, nous avions alors la soirée de libre. Les enfants ont décidé d’aller se promener au Target, magasin fétiche de Damien qui n’existe plus au Canada.

Donc re-shopping au Target. Quelques trouvailles et petites choses que oui nous avons au Canada, mais qui valaient vraiment plus la peine d’être achetées là-bas même malgré le taux de change.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Après notre virée au Target, un souper s’imposait…et en improvisant sans toutefois trop s’éloigner, nous avons été à un des premiers restos croisés : Red Lobster. Bon… un des premiers qui à fait grandement le bonheur des enfants et Pat!

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ce petit resto m’a énormément fait penser au Columbia Harbor House, resto de Disney avec un décor de bord de mer, où nous avions justement mangé du homard. Donc ici, queue de homard pour Damien, crevette popcorn pour Lorie et super assiette de homard, crabe et crevettes pour Pat. Pour ma part, mon estomac m’informait que j’étais mieux de manger léger si je voulais dormir. Donc… j’ai grappillé un peu partout 🙂

Retour ensuite à l’hôtel pour un gros dodo bien mérité. Lit confo et clim légère. Tout le monde fut bien heureux de se coucher après une grosse journée.

Et ce n’est qu’un début…

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s