Festival juste pour rire

Les Petits Chefs Logo

Samedi le 29 juillet 2017, Les Petits Chefs ont passés une magnifique journée au festival Juste pour rire.

Avec un magnifique soleil au rendez-vous, nous avons d’abord eu la chance de voir plusieurs personnages Victor, qui permettaient de prendre de très belles photos. Nous avons ensuite vite constaté que le site regorge d’activités pour tous. Entre des spectacles, une zone familiale, des jeux d’adresses et de société et un paquet de food truck qui sentent encore meilleur les uns que les autres, il y a de quoi occuper tout une journée.

labyrintheNous avons commencé par se diriger vers le labyrinthe que les enfants ont particulièrement adorés. Parmi 4 « mondes » de poulets, d’araignées, de lapins et de serpents, nous devions trouver nos cartes et estamper notre carton. Les enfants l’on tellement aimé que nous y sommes retourné 2 fois.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Le manoir de Victor a aussi été gagnant avec les Petits Chefs qui l’ont aussi fait 2 fois. Petite maison pas hantée, nous passions dans quelques pièces un peu curieuse pour ressortir du manoir en passant dans un rouleau. Bien amusant.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Dans la section Place de la famille, les enfants ont pu aller dans un module gonflable pour y faire une course, construire un Victor en pâte à modelé dans une autre station et surtout…embarquer dans un manège qui consiste à vous monter de plusieurs étages…avant de vous laisser tomber en chute libre. De quoi donner toute une frousse (à maman)..pendant que Lorie jubilait et voulait le refaire…mais pas Damien !

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Ils ont aussi pu essayer quelques jeux de société, embarquer dans un camion de pompier, et faire griller des guimauves.

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Mais le plus beau moment de la journée est sans contredit, le magnifique spectacle d’acrobatie en hauteur : La place des anges. Absolument féerique!! Le tout se déroule en haut de nos têtes où, accroché sur des fil, passe plusieurs acrobates. On nous raconte l’histoire des anges. Mais pendant le spectacle, les anges laissent tomber des plumes…et de plus en plus de plume…jusqu’au moment où les plumes tombent tellement qu’on se croirait en pleine tempête hivernale … mais tout en douceur! Incroyable!! Les anges descendent alors sur terre et à différentes stations et à l’aide de canon, des dizaines de kilo de plumes sont projetées dans les air et retombe sur la tête ébahi des spectateurs…qui ont vite fait de commencer à jouer dans les plumes! Adultes comme enfants avaient grand plaisir à se remplir les bras et lancer le tout dans les airs. Les enfants avaient des plumes plus haut que les chevilles. Musique forte, danse et combat de plume, le tout à finalement pris des allures de party céleste 😊

(Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Beaucoup de plaisir à se camoufler dans les plumes, s’en habiller et en lancer.

Moment absolument magique. Nous avons été très heureux de pouvoir vivre ça. Disons que ça a plutôt bien terminé cette journée à la base totalement improvisée.

LPC-Reseauxsociaux-web

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s