Pique-Nique Estival Starlight & Nintendo

LPC Au Jeu Logo

Mercredi le 26 juillet 2017 avait lieu au Parc Lafontaine, plus précisément à l’Espace Lafontaine, un pique-nique organisé par la fondation Starlight Québec conjointement avec Nintendo du Canada. Une cinquantaine d’enfants ont pu y participer ainsi que les médias et leurs familles qui y étaient invitées. Nous, Les Petits Chefs, avons eu le privilège d’y être présent grâce à Julie Gagnon, responsable des relations médias de Nintendo du Canada, Québec.

 (Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Qu’est-ce qui était au menu de ce pique-nique estival? Plein d’activités, des mascottes et bien sûr le diner qui était excellent! C’est une superbe organisation qui a permis à des familles Starlight de mettre leur quotidien sur pause le temps de quelques heures. C’était éblouissant de voir les étoiles dans les yeux des enfants qui pouvaient jouer aux jeux ARMS et Mario Kart 8 Deluxe sur la récente console Nintendo Switch. Damien a même eu la chance de jouer une partie de ARMS en compagnie d’Anthony Auclair, un garçon que j’ai eu le plaisir de croiser dans différents événements, entre autres, la Dystromarche.

 (Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Présent sur place pour animer les gens, y était Capitaine Starlight avec sa superbe veste à l’effigie de Mario, Starry la mascotte de la fondation Starlight et Princesse Peach! Lorie a même eu la chance de jouer à Mario Kart 8 Deluxe contre Mario en personne! Elle était très fière d’avoir gagné la partie contre Mario qui jouait à son propre jeu 😉 hi! hi! hi!

 (Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

D’autres activités que les jeux vidéo étaient aussi possibles. Coloriage, bricolage de chapeaux et moustaches Mario & Luigi, bricolage de Bob Omb. Il y avait aussi des endroits destinés aux prise de photos comme un panneau rouge arborant le logo Nintendo Switch et devant de kart Mario avec son arrière plan comme si nous y étions vraiment!

 (Cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Que serait-ce un pique-nique sans nourriture? Elle y était au rendez-vous dans un beau grand buffet de sandwichs aux œufs, wrap aux légumes grillés, canapé au saumon et fromage à la crème, fruits, légumes, trempette, nachos, salsa et mousse à l’orange que les familles ont pu se régaler!

IMG_9885

En résumé ce fut une belle journée ensoleillée autant dans le ciel que dans le coeur des enfants présents. Nous avons personnellement été très heureux d’avoir eu la chance d’y être présent. Soulignons l’excellent travail des équipes de la Fondation Starlight Québec et Nintendo du Canada qui sont d’une générosité remarquable pour les enfants.

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s