On a visionné Valérian!

Les Petits Chefs Logo

SYNOPSIS

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES est le nouveau film de Luc Besson, adapté de la série de bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières qui a inspiré une génération d’artistes, d’écrivains et cinéastes.
Au 28ème siècle, Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

valerian

Ce qu’on en pense.

Comme nous ne sommes pas familiers avec la B.D. nous ne pouvons porter aucun jugement ou faire de comparaison à ce sujet. Alors on va s’en tenir au film que nous avons vu sans connaître l’Univers de Valérian et Laureline. Par contre on peut vous dire que le film a poussé notre curiosité et que nous commencerons sûrement à jeter un oeil aux bandes dessinées

Côté scénario, nous avons trouvé l’histoire très simple, facile à avaler sans grande surprise. Nous comprenons vite de quoi il est question et où nous mènera l’histoire. Ce n’est pas très mystérieux lorsqu’il s’agit de savoir qui est vraiment le méchant de l’histoire. Tout de même on s’attache aux personnages principaux. On aime le caractère fort de Laureline qui sait tenir tête et qui défend ses convictions. Valérian est fonceur et protecteur et… amoureux de Laureline. Gagnera-t’il son coeur?

Visuellement ce film est époustouflant! On comprendra qu’avec un budget évalué à près de 190 millions de dollars américains, ils ont réellement investi pour nous offrir une qualité visuelle impressionnante! Ça me faisait penser à Avatar! Même certains personnages que l’on voit au début du film on quelque chose de ressemblant. Même si le scénario est simplet et facile à digérer (ce qui est parfait pour les plus jeunes), les images réussissent à nous envoûter! Juste pour cette beauté visuelle il vaut la peine d’aller le voir dans une salle de cinéma! Le petit Melo, ce petit animal reproducteur de perle, est tellement mignon!  Vous pourrez aussi y voir Rihanna dans le rôle de Bubble, une danseuse burlesque. Les trois Shingouz « informateurs » sont drôles et les K-Tron, protecteurs du Colonel, sont imposants! Les vaisseaux sont détaillés et bien réalisés! Vous serez séduit autant par les images que par les différents personnages de ce film!

valerian

melo

20170719_184452
Pour ce qui est de notre expérience sur place, la salle était comble et nous avons dû prendre les sièges tout en bas. Malheureusement nous n’avons pus apprécier le 3D autant que les gens qui devaient être situés en hauteur plus au milieu de la salle. L’image devenant dédoublé et c’était parfois désagréable. Avant la représentation, il y a eu une remise de deux prix promotionnels et Damien a eu la chance d’en avoir un! On vous laisse une photo! Il s’agit de 2 T-shirts et de la bande-audio, que nous avons bien apprécié, sur disques vinyles. Surveillez nos prochaines vidéos. Nous l’ouvrirons devant vous!
valerian prix.jpg

Est-ce qu’on vous recommande ce film? OUI! À moins que vous préfériez les scénarios plus complexes où rien n’est prévisible et que vous êtes de glace devant le travail acharné numérique qui en fait un chef-d’oeuvre pour les yeux, vous aimerez ce film! Les amateurs de science-fiction y trouveront assurément leur compte. Ce n’est pas un Star Wars. Ce n’est pas un Gardiens de la Galaxie. C’est Valérian et son propre Univers!

LPC-Reseauxsociaux-web

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s